EAN : 9782916819075
Le Fioupélan (20/10/2010)
2.75/5   2 notes
A Marseille, dans son modeste salon de quartier, Josy brosse avec tendresse la comédie du quotidien et met en scène une galerie de personnages attachants et irritants : Marie-Ange, experte-shampooineuse en chef qui danse le zlow avec des rondeurs toutes felliniennes, Jeanine Pantalacci, "qu'elle est beaucoup pressée", Madame Locci de longue tanquée dans le salon, Jocelyne avec ses airs de craint-dégun, Mademoiselle Guillotot la prof d'anglais, la dame chic à l'accen... >Voir plus
Que lire après Josy CoiffureVoir plus
Divertissant ce texte d'une pièce de one woman show. Mais l'entendre ou le lire à voix haute est nécessaire pour bien en comprendre la teneur. Et encore faut-il avoir le talent de moduler les voix qui se succèdent sans précision de qui parle.. c'est un peu dommage, si la forme du texte avait été réellement adaptée par l'éditeur, le texte aurait sûrement gagné en puissance car mieux compris.

Lire un extrait