AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur D'ici là, porte-toi bien (72)

Si Jack et Rose étaient montés sur le Titanic après quelques années de vie de couple, est-ce qu’il l’aurait laissée sur sa planche, ou l’aurait-il lamentablement poussée dans l’eau glacée pour mettre ses miches au chaud ?
Commenter  J’apprécie          20
J'espère que le cancer me laissera quelques semaines de répit, quelques semaines pour profiter pleinement d’eux, de lui. Pour compenser en intensité, en amour, en rires, toutes les années qui ne seront pas.
Commenter  J’apprécie          20
[Aïe ! Mais c'est obligé de me morde le mamelon comme ça ?]
- Tu aimes ?
[Que tu essayes de me bouffer comme un bout de jambon, pas vraiment...]
Commenter  J’apprécie          20
J'essaye de répondre aux ardeurs de mon presque Tom Cruise en posant mes mains sur ses fesses. Elles sont musclées et fermes.
[Mon Dieu, j'ai l'impression de tâter des melons au supermarché.]
Commenter  J’apprécie          20
- Je suis si fière d'être sa maman. J'espère qu'il ne doutera jamais de mon amour.
- Je suis certaine qu'il le sait, et puis n'hésitez jamais à le lui dire ! On n'est jamais trop petit pour le "je t'aime".
Commenter  J’apprécie          20
Nous sommes partis de bonne heure ce matin, pour éviter d'être en voiture pendant les heures de grosses chaleur. Moi qui aimais le soleil, j'ai maintenant beaucoup de mal à le supporter dès qu'il fait plus de vingt-cinq degrés. Alors que, paradoxalement, j'ai tout le temps froid. Je passe ma vie avec un gilet ou un châle sur le dos, comme tous les vieux... A soixante-quinze ans, le thermomètre interne est cassé. Il a trop servi.
Commenter  J’apprécie          20
Il a préféré le faire le jour de la cérémonie, là, à la mairie, devant tous les invités. C'était bien mieux. L'intimité, c'est surfait il faut croire. Comme la dignité, semble-t-il.
Commenter  J’apprécie          20
Il aurait eu des dizaines d'occasions de me dire que finalement il ne m'aimait plus ou qu'il ne voulait plus m'épouser. Par exemple la semaine dernière, quand il m'a dit que le gratin dauphinois était un peu farineux, il avait toute latitude pour poursuivre avec un "ah, au fait, j'ai réfléchi et je ne veux plus me marier."
J'aurais parfaitement compris. Enfin, sûrement que non. Mais ça aurait au moins évité l'humiliation de la mairie.
Qui fait ce genre de choses ? A part Hugh Grant, bien sûr, qui peut se permettre un "Le marié a des doutes", et parce que c'est Hugh Grant, on lui pardonne tout.
Commenter  J’apprécie          20
Tu prévois toujours tout comme ça ? Comment vont se passer les choses ? Ce que tu vas faire l’heure qui suit, celle d’après et le lendemain ? Où est la place du bonheur de l’instant présent, dans tout ça ? Juste savourer et profiter, sans penser à quoi que ce soit d’autre.
Commenter  J’apprécie          20
L'engagement, je le crains, n'a plus la même importance chez les jeunes d'aujourd'hui. À la moindre difficulté, à la première divergence, ils claquent la porte. Les concessions ne font plus partie de leur vocabulaire.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1902) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20270 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}