Citations sur D'ici là, porte-toi bien (72)

La suite ? Un divorce. Une garde alternée. La solitude. J'ai hâte, quoi ! Les mois qui arrivent ne seront sans doute pas faciles, reprend-elle, mais c'est comme ça. Je sais que j'ai pris la bonne décision, celle qui me correspond, même si elle est difficile. C'est comme ça, c'est la vie, au fond.
« Rappelez-moi quelle différence fondamentale il y a entre un lézard et un être humain ? Ah oui, j’y suis. Les lézards ont des écailles et peuvent rester allongés des heures au soleil. Alors que moi, pauvre être humain à la peau claire… »
« Je ne suis pas mécontente d’être rentrée saine et sauve de cette expérience de spontanéité. Mais comment font ceux qui ne planifient jamais rien ? Ils fatiguent leur cœur, c’est certain, et viennent ensuite grossir les rangs de ceux qui font des crises cardiaques. Lutter contre l’imprévu, c’est le meilleur médicament que je connaisse. »
« Tu as beau tout prévoir, tout penser, tout régler, aucun logiciel ni aucune formule mathématique ne peuvent te prémunir contre l'imprévu. Parce que c'est ça, la vie. »
« L'amour, c'est parfois accepter de perdre l'autre. L'amour, c'est lui tenir la main jusqu'au bout, même si l'on n'est pas d'accord. »
« L'imprévu peut te paraître effrayant, mais il peut avoir un sourire à tomber par terre, me dit-elle d'un air ravi. »
« Peut-être que je ne reverrai jamais Samya, et sans doute que ça n'est pas très grave, mais je n'oublierai jamais les quelques jours que j'ai passés avec elle ici. »
J’ai toujours pensé que c’était aux parents de tout faire pour mériter l’amour inconditionnel qu’ils reçoivent de leurs enfants.
Au détour de moments difficiles, il y a parfois une bonne surprise à laquelle on ne s'attend pas. Comme une noisette dans un chocolat.
Ou encore comme la vie qui décide de nous faire un joli cadeau, qui place sur notre route des personnes sur lesquelles on va pouvoir s'appuyer, ne serait-ce que quelques instants.
C’est bien gentil de nous avoir vendu du rêve, mais j’exige aujourd’hui un Love Actually ou un Dirty Dancing vingt ans plus tard !