Citations sur Et ton coeur qui bat (59)

Il paraît que le stress est devenu le mal du siècle et qu'il a détrôné le mal de dos.
La vie ne fait pas de cadeau
Arrêter le temps ne sert pas à grand chose. Hormis figer une image et vous rendre malheureux pour le reste de votre vie. Il faudrait surtout pouvoir le remonter.
« À mon arrivée, j’ai été accueillie par le directeur, Frédéric, et par sa fille, Albane, presque treize ans. Parce que Au meilleur ami de l’homme est une aventure de famille. Frédéric a acheté l’hôtel, Albane a recueilli un premier chien. Petit à petit, il y a eu de plus en plus de chiens, un à l’entrée de chaque porte de chambre, et l’hôtel a fini par changer de nom. »
« Il parait qu’avec le temps, la douleur s’atténue. Foutaises ! Il n’y a qu’une personne qui n’a jamais vécu le pire pour sortir une énormité pareille. La douleur ne s’atténue pas, elle est comme une bête enfouie qui ressurgit à la moindre occasion, prête à vous faire exploser le coeur. »
j’ai toujours aimé les jeunes femmes qui avaient de l’appétit. De nos jours on ne voit plus que des femmes qui picore deux bouts de salade pour répondre aux injonction minceur de la société. C’est une telle tristesse ! Si vous voulez mon avis, il n’y a rien de plus agréable qu’une personne qui mange de bon cœur une assiette de bœuf bourguignon.
Et me taire, c’est aussi ce qui me permet de tenir la souffrance à distance.
Parce qu'on peut passer sa vie à se culpabiliser, à se dire qu'on aurait dû prendre d'autres décisions, au bout du compte la réalité sera toujours la même.
Ceux qui sont partis ne le sont jamais vraiment tant qu'on continue à les aimer et à penser à eux.
- Il n’y a rien devant moi. Rien que des années vides. Des tas et des tas d’années vides. Et si je suis là aujourd’hui, c’est pour le dire à celui qui en est responsable. Rien d’autre.