Citations sur Et ton coeur qui bat (59)

Il paraît que le stress est devenu le mal du siècle et qu'il a détrôné le mal de dos. Oui, parce que quand on est un mal, le Graal, c'est d'être LE mal et pas une simple petite broutille que l'on dégage en trois coups de cuillère à pot, cataplasmes ou antidouleurs
P 31 : La vie est mal faite, on devrait savoir quand le moment arrive de prononcer les phrases qui comptent.

P 182 : - C'est ma faute. Si je ne m'étais pas emportée...
- J'aurais perdu encore plus de temps. Et à mon âge, du temps, il m'en reste assez peu. Toutes ces dernières années, je me suis interdit tellement de choses, presque de vivre. Je voulais être là au cas où. Mais, à l'évidence, c'est un au cas où utopique. Ce ne sera pas tous les jours facile, je vais sans doute faire connaissance avec votre amie la culpabilité, mais depuis que j'ai pris cette décision, je me sens comme allégé d'un poids.
Tu sais, te sentir aussi éloignée alors que tu es en vie, c'est presque plus douloureux pour moi que la perte de ton frère. Je t'aime Roxane, plus que tu ne le penses visiblement.
On ne s'immunise pas contre la vie. On la vit.
Ceux qui sont partis ne le sont jamais vraiment tant qu'on continue à les aimer et à penser à eux.
Mais l'amour a ceci de formidable qu'il peut vous faire oublier vos racines tout en vous rendant heureux,
Pour tenter d'apaiser la culpabilité que je sentais déjà poindre, je me rassurais en me disant qu'il valait mieux pour Meryl avoir une maman certes parfois absente mais épanouie, plutôt qu'une maman plus présente mais malheureuse.
Tu sais, ceux qui sont partis ne le sont jamais vraiment tant qu'on continue à les aimer et à penser à eux.
On ne s'immunise pas contre la vie. On vit.