Citations sur Tu as promis que tu vivrais pour moi (64)

"_Oui. Tu as raison. Moi aussi au fond, j'ai peur. Et c'est pour ça que j'organise tout, que je planifie tout. J'ai peur de ne pas être capable de gérer l'inconnu, de perdre le contrôle. A la maison, tout est noté sur un planning mural, nos menus pour les deux semaines à venir, les rendez-vous, les sorties, les échéances des factures à payer. D'ici à ce que je planifie notre vie sexuelle, il n'y a pas des kilomètres.
_Oh, Viviane...
_C'est pathétique, hein ?
_Je ne trouve pas. Beaucoup de gens ont peur de perdre le contrôle. C'est...humain."
Le temps est un allié. Et le quotidien, une belle béquille sur laquelle s'appuyer.
- Tu es magnifique, Viviane ! Tu devrais tenter d’aller plaider avec cette charlotte. Elle te va divinement bien.
– Moque-toi ! J’ai l’impression qu’à tout moment Charles Ingalls va surgir dans la cuisine et nous demander si le repas est prêt.
- Grenoble ? C'est qui, ce type ?
Ceux qui sont partis ne doivent pas emporter ceux qui restent avec eux.
Je sais bien que tu es malheureuse et que la perte de ta meilleure amie est tragique,mais Viviane ne mérites pas que tu la traites de cette manière.
On croit toujours que, le pire, c'est le premier rendez-vous. On a bien tort. Le pire, c'est le deuxième!
S'il y a un deuxième, c'est qu'à priori chacun plaît à l'autre. Et ce qui devrait calmer le jeu et détendre l'atmosphère fait en réalité monter l'anxiété d'un cran. L'anxiété et le désir, cela va de soi.
On est le 30 octobre. Aujourd'hui, je vais assister à l'enterrement de ma meilleure amie. Je ne sais même pas comment je vais survivre à cette journée.
Alors vivre...
Je n’avais jamais vraiment cru à ces bêtises de temps qui passe et apaise les blessures. Pourtant, je ne peux que l’admettre, le temps est un allié. Et le quotidien, une belle béquille sur laquelle s’appuyer