❄️Ho Ho Ho, je m'en viens descendre de mon traîneau 🛷 pour vous parler de ma dernière lecture, « vous reprendrez bien un peu de magie pour noël » de Carène Ponte.

❄️ Bon vraiment je serai brève car ce genre de lecture c'est pas trop ma came 😅 qui plus est dans une période qui n'a rien à voir avec le schmilblick ! 🙅🏻‍♀️

❄️Néanmoins je sais que les adeptes de l'auteure sont nombreux, ainsi que les adeptes de romances de noël. Mais me concernant je trouve ça un peu trop gnangnan (pourtant dieu sait que je suis pas la dernière des nunuches 🤪), des details (notamment culinaires) que je trouve trop nombreux et superflus avec une histoire plutôt creuse. Somme toute, les ingrédients d'une bonne romance de noël me direz vous 🤷🏻‍♀️ ce n'est donc pas le l'histoire que je n'ai pas aimée, mais plutôt le style 😜 Allé hop, suivant 🔜

• FLOP DE NOËL •

Et bien mes amis, c'est la première fois que je n'accroche pas avec un roman de Noël.
Ici il n'est pas question de romance de Noël et c'est très bien. le sujet est tout autre et aurait fait un très bon roman. Mais là, l'étiquette qui lui a été posé « de Noël » est quelque peu erronée. le roman se passe pendant la période de Noël, mais hormis ce détail je n'ai pas ressenti l'ambiance de Noël comme Carène Ponte savait si bien le transmettre dans ses précédents romans.
L'histoire est un peu tirée par les cheveux, des elfes de Noël. Mouais. Je ressors de cette lecture un peu déçue. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. L'histoire est sympa, la plume de Carène Ponte est toujours autant addictive mais ce coup-ci ça ne l'aura pas fait 🤷