Les éditions de la courte échelle (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Ce soir-là, le tohu-bohu avait gagné la quasi-totalité des pièces et des couloirs. J'observais un nouveau phénomène: les objets bougeaient d'inexplicable façon. Des chaises grinçaient sur les parquets, des portes claquaient et des rideaux remuaient soudain, comme si des mains invisibles tiraient dessus.

Après la mort de ses parents, Kim se voit contraint d'aller vivre à Skirl, une grande et vieille demeure pour le moins inquiétante et appartenant à s... >Voir plus
Que lire après Le maitre des chaises renverséesVoir plus
Laissant l'espionnage (Brandebourg) pour un livre jeunesse plus dans le style des adolescents. Malgré une couverture qui a mauvaise mine, l'auteur puise dans deux classiques de la littérature britannique: j'ai nommé Conte de Noël de Charles Dickens avec un personnage aussi sympathique que Scrooge et le Portrait de Dorian Grey de Oscar Wilde pour la peinture maléfique. Ensuite lorsqu'il y a voyage dans le temps grâce à un vieillard qui demande un pièce d'or on ce croirait dans la mythologie grec avec Charon, le passeur des enfers rencontre Miss Peregrine et les enfants particulier de Ransom Riggs. Avec cet amalgame moi aussi je fut surpris d'aimé l'histoire et comme les jeune j'aimerais savoir si notre jeune héros Kim va réussir à déjoué sa mort future qui a été inscrit voilà cent ans sur un tableau très particulier. Les personnages sont attachant, le seul petit bémol avec Iggy on dirait qu'il parle comme Yoda mais le reste en vaut la peine vous ne serez pas déçu.