Une histoire à suspense dans un cadre doré, au milieu des rumeurs mondaines et des bijoux brillants... C'est assez bien écrit, avec pas mal d'humour corrosif.
Malgré tout, j'ai trouvé le roman un peu trop long, peut-être d'une petite centaine de pages... mais je suis restée accrochée grâce à l'intrigue, au passé perturbant du narrateur qui se dévoile peu à peu, et aux rebondissements finaux.
Lien : http://chezlorraine.blogspot..
Ce livre est une relecture pour moi et j'ai eu raison car j'ai bien ri avec les descriptions des personnages et des situations; un peu moins avec la trame de l'histoire qui paraît un peu loufoque. Mais quel talent de la part de Carmen Posadas pour décrire son monde. de plus, 25 années se sont écoulées et le texte n'a pas vieilli.

Rafael Molinet vit à Londres chichement. Il a pris soin de sa vieille mère jusqu'au bout et depuis le décès de celle-ci, il vivote.
Il s'organise pour partir deux semaines au Maroc dans un palace et juste la veille du départ il reçoit la visite surprise de sa nièce Fernanda qui travaille dans le catering à Madrid et qui connait de se fait, beaucoup-beaucoup de monde. Fernanda est une pipelette avide de potins et elle en connait des tonnes sur tout le monde.
Rafael dans son hôtel de luxe au Maroc va croiser des gens dont Fernanda avait raconté des histoires, alors, il va changer ses plans…
Par moments le récit m'a paru s'étirer un peu dans les digressions, mais à d'autres moments il m'a fait bien rire, un rire bien rare en ce moment.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..