On s'attend à un roman gourmand avec quelques secrets culinaires mais non ! On espère un rebondissement final suite à la congélation de ce grand chef sur fond de meurtres de la dictature argentine ! Quels secrets minables cachent les personnages de ce roman finalement pas si intéressant dommage ! !!
Un roman à la Agatha Christie. Des personnages énigmatiques. Un ensemble d'ingrédients propice à une bonne lecture. L'intrigue manque un peu de rebondissement. Dommage.
Un grand chef est retrouvé mort enfermé dans la chambre froide de la grande maison bourgeoise dans laquelle il vient d'organiser un repas. Il avait la manie de noter ses recettes dans un petit carnet noir sous le titre "petites infamies", ce qui inquiétait beaucoup de gens, dont il connaissait les petits secrets.
L'écriture est très drôle, et la construction originale : on rebondit d'une idée à l'autre, un peu comme si on était dans la tête de quelqu'un. (Ce qui s'avèrera être le cas d'ailleurs). Ce n'est pas un roman policier même si on commence l'histoire avec un meurtre, mais plus un roman à l'humour décalé, plutôt à la Almodovar,
Je vais être dur, les premières pages où Nestor est enfermé dans le chambre froide et sa découverte m'ont plu, mais ensuite un ennui terrible est vite apparu pour ne pas terminer le livre.Les petites infamies sont vraiment petites et manque d'intérêt. Dommage.
Tombée dessus par hasard dans une boîte à livres, il m'a fait retourner quelques 5 ans en arrière là où je le trouvais dans les mêmes circonstances. Hermétique à ce genre de littérature, il m'a fait de l'oeil pour que je l'emmène et le dévore. Il restera avec moi pour conserver ce beau souvenir.
Deuxième fois que je lis ce livre et j𠆚i retrouvé cette ambiance, comme les livres d’Agatha Christie, où beaucoup de personnages interfèrent avec des intrigues, du suspens... et à la fin, on est surpris car on a l’impression d𠆚voir trouvé le coupable mais on se trompe totalement !