Cette lecture a été une grosse déception. Pourtant elle était dans ma PAL depuis quelques temps. le thème, le scénario (post-apocalyptique I love it), la couverture, la 4e de couverture, bref tout m'intriguait dans ce livre.
Lecture des premières pages et déjà je sens que je vais avoir du mal à finir ma lecture. Et c'est vraiment ce qu'il s'est passé .. . J'ai fais traîner ma lecture tellement l'action était lente, je voyais pas la finalité puisque le suspense n'est absolument pas présent, et il y a une ambiance malaisante et pesante.
Les personnages sont mou et chiant au possible, on peut prédire ce qu'il va se passer et la forte présence de la religion m'a fortement rebuté. Et enfin que le dénouement est là c'est la déception. La grande finalité du livre repose sur 2 (à peine) malheureuses pages.
En claire je n'ai pas aimé à mon grand regret.. 😒
Un roman dystopique où une famille vit en huit-clos dans le sous-sol de sa maison. L'auteure aborde l'emprise psychologique du père très croyant, le seul à sortir à l'extérieur pour ramener de la nourriture, sur sa femme et ses filles. A travers les récits d'Amy et de Leslie, nous entrons dans cette vie faite d'enfermement, de questionnements sur le monde d'En Haut et l'avenir.

Un roman bien noir avec un père abusif !