Citations sur Traverser la nuit (12)

Pour voir resplendir l'aube, il faut traverser la nuit.
Dans un commissariat,on est tant et si bien au coeur de la saloperie du monde qu'il m'arrive de désespérer que jamais je n'aurai fini de nettoyer.
Tisse m'a dit un jour que la beauté se voit de loin parce qu'elle se dresse sur un amas de saloperies.Si la saloperie s'écroule,elle entraîne la beauté dans sa chute.
L'intime conviction,c'est rien de plus qu'une intuition qui porte uniforme.
Les hommes peuvent ventrouiller tant qu'ils veulent,on les admire.Mais qu'une femme batifole,et on la traite aussitôt de moins que rien!Tu crois pas que quelque chose déconne dans votre système de valeurs?
Tu sais, qu’on soit bien ou mal fichu, on a rarement envie que ça s’arrête, la vie. Sauf peut-être quand on est jeune, quand on a tendance à tout exagérer, ou au contraire à s’en foutre. La vérité, c’est qu’on n’est pas préparé à l’éphémère.
Peut-être les adultes sont-ils tous des enfants déguisés qui ont oublié qu’ils jouent.
Que le bon Dieu me patafiole!
Quand quelqu'un meurt,on s'aperçoit toujours qu'on a oublié de lui dire quelque chose ou qu'on aurait pu faire un truc qu'on n'a pas fait.
Cette fille est une bombe à retardement qui ferait exploser les soupapes de n'importe qui.