AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une terre pas si sainte (23)

Ce que j'aime dans ce pays, par rapport à la France, c'est qu'on ne nous emmerde pas pour les délits de faciès...Ici, c'est quand on ne contrôle pas les arabes qu'on ne fait pas son boulot ! » (Guy, flic israélien)
Commenter  J’apprécie          10
Nous profitons de la cupidité des gens au pouvoir. Mais encore faut-il pouvoir s’offrir leurs services et nos ressources ne sont pas illimitées.
Commenter  J’apprécie          00
Pour le religieux, l’Islam était le seul ciment des peuples de la région. Par pragmatisme, il était prêt à des concessions, voire des « trêves » avec les ennemis de Dieu, mais ça ne serait que pour se renforcer et voir un jour la création d’un grand califat réunissant l’ensemble des musulmans arabes.
Commenter  J’apprécie          00
On ne croupissait plus en prison pour une possession de quelques dizaines de cachets d’extasy et les dénonciations d’un toxico n’auraient pas une grande valeur au procès. Il fallait trouver mieux
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes un pays réduit à la mendicité. C’est vrai que c’est de plus en plus difficile. Après plus d’un demi-siècle, le monde en a marre de nos problèmes et de nous donner de l’argent.
Commenter  J’apprécie          00
Au sortir de la douche, elle s’enroula dans une épaisse serviette et se sécha. Elle passa ensuite du temps devant le miroir à domestiquer ses longs cheveux frisés si résistants au passage de la brosse, puis du peigne. Ensuite, elle examina attentivement son visage à la recherche de défauts, ou de marques précoces des attaques du temps. Elle grimaça en caressant son front et pensa aux réflexions de ses copines lorsqu’elles la charriaient en lui disant qu’il était grand temps qu’elle trouve un mari, qu’après trente-cinq ans les femmes étaient bonnes pour la casse et que plus un mec ne les regardait.
Commenter  J’apprécie          00
À vingt-cinq ans, avec un master d’anglais, il n’avait qu’une seule ambition : quitter la Palestine pour aller travailler en Jordanie ou dans un pays du Golf, ou mieux, aux États-Unis ou en Europe. En attendant, sans travail sérieux, il bossait comme maçon pour se faire un peu d’argent et aider sa famille.
Commenter  J’apprécie          00
De tels actes de barbarie permettent à l’État hébreu de jouer les victimes alors que ce sont les juifs les oppresseurs ! On n’en sortira jamais…
Commenter  J’apprécie          00
D’ailleurs, à l’inverse, beaucoup d’Arabes n’hésitent pas à monter ici pour acheter de l’alcool. Il n’y en a pas à Naplouse depuis que la ville est passée aux mains du Hamas. J’ai lu qu’aux dernières élections le mouvement religieux avait été évincé, mais je ne suis pas certain que l’alcool soit revenu pour autant…
Commenter  J’apprécie          00
Les Arabes ne sont pas malins, ils laissent des traces et ils adorent se balancer entre eux.
Ils pouvaient également compter sur leurs informateurs habituels. Ils ne tarderaient pas à avoir des remontées d’autant que pour résoudre un crime aussi atroce, tous les moyens seraient mis à leur disposition.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (102) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}