MJP (31/07/2014)
4.67/5   3 notes
Je me rendais souvent dans ce café où je fis la rencontre bouleversante
d'une jeune femme. Lorsque je ne la vis plus, je décidai de la retrouver.
Je fis entrer Louise dans ma vie par erreur. Elle ne mit pas longtemps
à s'en rendre compte. Un peu perdue, seule, elle entretint la confusion.
Je l'appréciais toujours autant ; elle représentait mon dernier espoir.
Louise s'installa à Paris et découvrit son amour pour l'Art, pour la
Pe... >Voir plus
Que lire après La terrasse intérieure: Un conte philosophique évoquant la mode et le luxe, mais qui n'est pas exempt d'une certaine spiritualité.Voir plus
Mon père avait des difficultés à accepter le divorce aussi, effectivement ça ne devait pas être simple d'être obligé d'être raisonnable avec une personne avec qui on ne voulait pas l'être. À mes yeux, il devait voir ma mère, une blessure ouverte...
Finalement, ma discrétion, mon sérieux et ma générosité contribuaient à me rendre intriguant. En effet, j'avais conscience que mon principal trait de caractère, la gentillesse fascinait.
On opposait souvent le mot superficiel au mot essentiel, mais pour moi le superficiel était essentiel.
Je symbolisais notre société par un casque : en s'isolant les individus écoutaient ce qui les intéressaient, et restaient inattentifs à ce qui passait autour d'eux.
Le spirituel m'a permis de porter un autre regard sur la vie.