4,1

Terry Pratchett ne change pas de recette quant à l'écriture de ce deuxième tome: on y retrouve Rincevent et Deuxfleurs embarqués dans une aventure rocambolesque et formidablement ...fantasmagorique!
Le bouquin foisonne toujours autant de jeux de mots et de tournures de phrases subtiles, de blagues subrepticement glissées au creux des lignes qui s'enchaînent sans peine.
Une fantasy rafraîchissante!
Dans ce second tome, on pourra découvrir des parodies de la botte de sept lieux, la maison en pain d'épice. On découvrira également les premiers elfes du Disque-Monde, race pas si bons et sages que ça. On découvrira aussi pourquoi Rincevent est un mage nul en magie.

un petit aperçu :
« Vous auriez de très jolis pieds si vous en preniez soin, dit la vierge Bethan.
Ch'est bien aimable à toi, répondit Cohen le Barbare. Mais des pédicures j'en rencontre pas chouvent dans ma profechion. »
Lien : http://louvinette.over-blog...
Je pense que tout le monde a entendu parlé de Terry Pratchett, c'est un écrivain de génie qui a donné ses lettres de noblesse au genre de fantasy comique ou pastiche fantasy.

Sa saga la plus connue et la plus impressionnante est sans conteste Les Annales du Disque-monde où l'on suit de nombreux personnages tous plus loufoques les uns que les autres et où chaque tome est une critique humoristique sur un thème sociétal ou autre. La fantasy, la mort, l'apocalypse, le foot, la banque, le tourisme… TOUT y passe pour notre plus grand plaisir.

J'espère avoir la chance de lire toute son oeuvre d'ici quelques années, mais ici le huitième sortilège est le tome 2 (par ordre de publication).

Nous continuons à suivre les aventures de Rincevent, magicien raté, et Deuxfleurs, le premier touriste du Disque-Monde. Après avoir combattu des dragons, des assassins, des astronautes et être tombés par-dessus le bord du monde, ils se retrouvent dans le tome 2 à sauver le monde, tout en se sauvant les miches à l'aide d'un vieil aventurier sans dents nommé Cohen le Barbare, un octogénaire qui continue à sauver les demoiselles ou trouver des trésors et un coffre sur pattes.

Je vous recommande vivement la saga, que vous pouvez aborder de plusieurs façons : par ordre de parution ou par thème.
On continue ici de suivre les aventures de Rincevent et Deuxfleurs auxquels viennent se joindre Cohen le barbare et Bethan, sa jeune future épouse.
Toujours aussi loufoque et drôle, parfois un peu dur à suivre car nos héros errent plus qu'ils ne voyagent.
Ce second tome est la suite logique de la huitième couleur, le tome 1. Mais sachez que la plupart des Pratchett peuvent se lire indépendament les uns des autres.

En ce qui concerne le livre lui-même, j'ai trouvé l'histoire plus prenante que pour le premier, les péripéties s'enchaînent, de nouveaux personnages aussi drôles que bizarres.... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Ce second tome des Annales du Disque-Monde, est à l'instar du premier, une bouffée d'air frais, de bonne humeur et d'humour. On retrouve avec plaisir Rincevent, le mage raté et Deuxfleurs, le touriste naïf. Les deux personnages, suivis (ou plutôt poursuivis ) par le Bagage, vivent des aventures amusantes et rencontrent sur leur chemin, d'autres protagonistes encore plus loufoques, comme par exemple Cohen le Barbare. Celui-ci chochote car a perdu ses dents (il a 87 ans... ^^), qu'il finira même par remplacer par des "dents chiées" et tombe amoureux d'une donzelle de 17 ans...
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Pour ce deuxième tome, nous suivons le deuxième volet des aventures de Rincevent et DeuxFleurs. Obstacles abracadabrants, situations cocasses, héros fort alcoolisés ; voici la recette qui vous fera aimer la fantasy burlesque qui n'a plus à faire ses preuves.
Lien : http://livrement.wordpress.c..
Au tome 1 déjà, au bout d'une dizaine de pages, je me suis dit que l'auteur était complètement fou ou sous l'empire de substances... Continuellement, je me dit que je vais arrêter de lire, ça n'a pas de sens mais je continue.... le désir de savoir sans doute.
La saga est très divertissante, complètement barrée, sans queue ni tête et j'ai sans arrêt la sensation d'entendre la voix du Guide du Voyageur Inter-galactique chaque fois que je lis.
J'aime beaucoup et je vais continuer, comme une boîte de chocolats, même si certains ne sont pas toujours de mon goût, et je finirais la boîte !!
Ce deuxième tome est aussi loufoque que le premier. Twoflowers, par contre, est moins systématiquement ahuri, ce qui lui fait perdre un peu en charme.