Citations sur Les Annales du Disque-Monde, Tome 3 : La Huitième fille (125)

« L'important dans la magie, c'est la façon de pas s'en servir », dit Esk en prenant le bras de Simon.
… un ton de commandement à dresser un cadavre au garde-à-vous, voir à lui faire traverser au pas cadencé la moitié du cimetière avant de se rappeler qu'il est mort.
Tout le monde savait qu'il y avait des loups dans les montagnes parce que certaines nuits les échos de leurs hurlements rebondissaient depuis les hauteurs, mais ils s'approchaient rarement du village - les loups modernes étaient les descendants d'ancêtres qui avaient survécu pour avoir appris que la chair humaine avait des arêtes tranchantes.
-Tu sais comment les mages aiment se faire enterrer ?

-Oui !

-Comment, alors ?

Mémé Ciredutemps marqua une pause au pied de l’escalier.

« A contrecoeur ».
- C'est une forme de magie, bien entendu.
- Quoi, seulement de savoir des choses ?
- Savoir des choses que les autres, ils savent pas, dit Mémé.
La vie, c'est pour les vivants.
Elles étaient peut-être laides. Elles étaient peut-être malfaisantes. Mais question poésie gestuelle, les Choses avaient autant de grâce et de coordination qu'une chaise longue.
Si Esk avait reçu une formation de mage dans les règles, elle aurait compris que son idée était irréalisable.
Tous les mages savaient déplacer des objets, depuis les protons et tout ce qui s’ensuit, mais l’important à retenir, pour en déplacer un de A jusqu’à Z, selon la physique élémentaire, c’est qu’à un moment donné, l’objet en question devra passer par le reste de l’alphabet.
Elle se releva. « Allons donc voir cette Grande Salle. Pas de temps à perdre.
-Hum, les femmes ont pas le droit d’entrer », dit Esk.
Mémé s’arrêta sur le seuil de la porte. Ses épaules se soulevèrent. Elle se retourna très lentement.
« Qu’est-ce que t’as dit ? fit-elle. Mes vieilles oreilles m’abuseraient-elles ? Et me réponds pas oui, elles ont parfaitement entendu.
-Pardon, s’excusa Esk. La force de l’habitude.
-A ce que je vois, t’as acquis des idées en dessous de ta condition, dit froidement la sorcière.
Mémé n'était pas sûre d'aimer la soie, elle avait entendu dire que ça sortait du derrière d'une chenille, [...]

La Huitième Fille

La Huitième fille raconte l'histoire de la première fille choisie comme successeur d'un mage sur le Disque-monde. Mais comment s'appelle cette demoiselle, déjà ?

Esméralda Ciredutemps
    Eskarina Lefevre
    Hilda Fondebique
    Ysabell Sto Helit

Thème : Les Annales du Disque-Monde, Tome 3 : La Huitième fille de Terry PratchettCréer un quiz sur ce livre