Enfin j'ai pu poser les pieds sur le Disque-monde.
Depuis le temps que j'en entendais parler, je suis plutôt satisfait de ce que j'ai lu. Un humour à la Lanfeust en plus british et moins grivois et un univers qui se pénètre sans problème.
Plus que 39 tomes...
Comme à l'habitude, ce tome des Annales du Disque Monde est un divertissement pur et hautement jouissif. Les réparties de la Mort, la naïveté de Mortimer, la superbe des personnages féminins et le ridicule patent des sorciers sont autant de sourires garantis. Un remède infaillible contre la déprime. Heureusement qu'il y a l'embarras du choix!
La mort. Un de mes personnages préféré des annales du disque monde. Un personnage extraordinairement original et drôle qui m'a fait beaucoup rire dans les tomes précédents et dans ce tome ci également. S'il m'a un peu pesé vers la fin, il en reste un personnage très intéressant, malaimé (malheureusement), au métier tout particulier. le fait qu'il embauche un apprenti est très original et j'adore Mortimer qui passe son temps à dire qu'il s'appelle Morty. Il m'a donné l'impression qu'il est apathique. Pourtant je l'ai totalement adoré. Il est trop mignon, sa façon de voir les choses étaient vraiment intéressante ! L'histoire était toute bien également. Ysabell était pas très intéressante mais je l'ai juste un peu aimé. Albert me pesait. Mais tout de même, cet univers est tellement loufoque qu'il y a des passages où je n'ai pas tout compris. Mais c'est génial quand même. C'est frais, drôle, et pourtant c'est pas non plus trop comique.
je n'avais pas trop accroché au tome 1 mais j'ai retenté l'expérience avec celui ci et j'ai été bien plus emballé. C'est irréel, c'est absurde, c'est marrant, il y a tout pour nous redonner le sourire et passer un bon moment.