Dès que ce livre est sortie, sa couverture et son résumé m'avaient tapé dans l'oeil ! Franchement, je n'ai pas été déçu !

Nous rencontrons donc D.B. ou Débée, une tueuse sans émotions, qui va être amenée à faire des découvertes sur l'organisation pour laquelle elle travaille et sur elle-même, grâce à sa rencontre avec sa nouvelle cible : Shane del Moro.

J'ai beaucoup apprécié Débée. D'une part, pour le côté "tueuse" ! En effet, j'ai toujours aimé l'univers de l'espionnage, du policier... Autant vous avouer que lorsque j'étais plus jeune, j'étais ultra fan des James Bond !
D'autre part, l'évolution de Débée m'a beaucoup plu ! Si au départ, on a un peu de mal à s'attacher à elle à cause de son professionnalisme et de son absence de sentiments, finalement, j'ai plutôt eu pitié d'elle car elle n'a jamais rien connu d'autre que ses entraînements et son "job", elle ne vit que pour faire plaisir à son supérieur, son "maître", qui m'a soit dit en passant, vraiment fait froid dans le dos avec son obsession pour Débée et son envie qu'elle lui appartienne.
Puis, Shane et son "clan" vont entrer dans sa vie et réussir à la faire changer !
Les personnages qui gravitent autour d'elle sont globalement très sympa, que ce soit le "clan" de Shane, qui sous leurs airs de gros dur, cachent une loyauté sans faille et de grands coeurs ;
Ou encore son entraîneur, Liam, et le geek de l'équipe, Jeen. Des liens se tissent entre eux et Débée, sans qu'elle s'en aperçoive et le veuille ! On sent que ce sont, d'ailleurs, à peu près les seuls à vouloir le bonheur de Débée, car ce sont les premiers qui essaient de faire ressortir ses sentiments !
Quant à Shane, c'est LE mauvais garçon du livre, celui dont on tombe direct sous le charme ! Pourtant, il m'a manqué quelque chose que je n'arrive pas à définir, pour complètement l'adorer !

Par ailleurs, l'intrigue est très bien ficelée et plutôt originale. En effet, comme je le disais plus haut l'univers m'a complètement plu car c'est un univers que j'affectionne et plein d'action. de plus, l'enquête et le suspens sont au rendez-vous et ne gâchent rien à l'intrigue.
Quant à la fin, je ne sais pas si je dois détester V.I. Prates ou la serrer dans mes bras ! Honnêtement, je peux vous dire qu'elle est explosive mais aussi pleine d'émotions ! En effet, je ne m'attendais pas du tout à une telle fin. Sur le coup, j'ai eu envie d'étrangler l'auteure pour avoir écrit une fin pareille mais elle est tellement poétique et touchante !

Finalement, le seul point que je pourrais reprocher à ce livre, c'est de ne pas savoir la signification du prénom de notre héroïne, D.B.

Pour conclure, c'est une très belle découverte, pleine d'action mais qui aura aussi su me faire passer par divers stades d'émotions !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Interpellée par le titre, je m'attendais à autre chose.
Et j'ai dévoré ce livre ! Une héroïne qui se révèle très attachante, et une fin très différente de celle à laquelle je m'attendais en lisant le titre. Un très bon moment de lecture où l'on suit avec attention les méandres intérieures de cette tueuse qui retrouve toute son humanité en retrouvant sa capacité à aimer.

Tout d'abord je remercie les éditions Rebelles pour cet envoi, sachez néanmoins que mon avis reste sincère.

Je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant ce livre, et à m'attacher à ces personnages !

Nous rencontrons Débée, jeune femme de 27 ans entrainée depuis son plus jeune âge à devenir une tueuse sans coeur. Elle travaille pour une mystérieuse organisation qui lui désigne les cibles à abattre. Elle agit sans se poser de question jusqu'au jour où elle découvre que ses boss lui cachent des choses, sur ses origines et sur celle qu'elle est devenue. Malgré ça, elle continue d'obtempérer, et quelques missions plus tard elle fait la rencontre de Shane. Un adversaire à sa mesure. Dans son envie de satisfaire ses patrons, Débée s'engage dans une affaire périlleuse qui lui révélera bien des choses sur elle-même.

L'histoire en elle-même est vraiment intéressante, mais elle aurait mérité plus d'approfondissement. C'est vraiment ce qui manque à ce roman, le reste est super !

Les personnages sont attachants, mais ont une évolution un peu rapide. C'est mon seul regret par rapport à ça. Débée est une jeune femme surprenante, que j'ai adoré suivre et découvrir au fil du récit. Elle est en permanente remise en question, c'est un personnage assez complexe. J'ai douté et pleuré avec elle, c'est vraiment une héroïne exceptionnelle ! Elle a une relation plutôt malsaine avec Maître, l'homme pour qui elle travaille. Certaines scènes mettant en scène les deux personnages sont pesantes, et m'ont fait compatir encore plus pour Débée. de l'autre côté, nous avons Shane dont notre vision change au fil du roman. C'est un jeune homme charismatique et intéressant.

La plume de V.I. Pirates est fluide et addictive. C'est un roman qui se lit rapidement, les pages filent toutes seules. Je l'ai finit en une journée, et pourtant son intrigue et ses personnages me sont restés en tête plusieurs jours.

Le dernier chapitre, surtout l'épilogue m'ont émus, et cette fin est triste mais en même temps magnifique. Personnellement je suis fan (je vous avoue tout, je me suis spoilé la fin toute seule donc j'ai été moins surprise, et j'ai eu le temps de me préparer psychologiquement xD).

Je vous recommande donc cette lecture, qui aurait pu être un coup de coeur avec plus d'approfondissement !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Un roman trépidant que j'ai dévoré de la première à la dernière page. L'histoire est captivante et la seule chose qui m'a un peu dérangée est le revirement spectaculaire de l'héroïne. Un petit chapitre en plus n'aurait pas été de trop.
Lorsqu'il est sorti, j'ai directement craqué sur la couverture, je l'adore.

Par moment dans la manière d'agir de Débée, j'avais l'impression de me retrouver en face de Nikita, une autre tueuse que j'adore depuis toujours.

Nous avons une intrigue bien menée, même si parfois j'ai trouvé que c'était un peu trop rapide. Mais rapide ne veut pas dire mauvais, car l'auteure a su tenir le rythme sans s'essoufler, il n'y a pas de temps morts. Ce n'est pas que nous avons de la rapidité juste par moments, elle a su maintenir le tout à cadence mesurée.

La plume de l'auteure est également une jolie découverte, je suis curieuse de la découvrir dans un autre style.

Si vous aimez le genre policier/thriller/tueuse, alors ce livre est fait pour vous