Aujourd'hui, c'est samedi, enfin le week-end, pas d'enfants à conduire et aller rechercher à l'école, alors j'ai envie de douceur, de réconfort et de belles histoires. C'est pourquoi, je vous propose un roman découvert il y a déjà quelques temps, pour lequel j'avais eu un gros, gros coup de coeur. Il s'agit de: "Pas facile d'être une fille facile" d'Anna Premoli. Cette auteure italienne possède un véritable don pour écrire des histoires d'amour complètement irrésistibles. Dès qu'une de ses nouveautés sort en librairie, je ne peux faire autrement que de courir l'acheter. C'est toujours frais, pétillant, drôle et terriblement romantique. Envie d'en savoir plus ?! Allez, je vous dis tout sur ce petit bijou de la comédie romantique !
Jordan débarque à New-York avec un plan bien précis en tête; trouver un mari riche. Elle n'a que faire qu'il soit beau, ou même de tomber amoureuse de lui, tout ce qui lui importe est l'état de son porte-feuille. Après avoir longuement réfléchi, elle opte pour une recherche dans le milieu médical. Elle décroche donc un job de serveuse dans la cafétéria qui se trouve juste en face de l'hôpital. Son plan est imparable. Oui, mais voilà, rien ne se passe comme elle l'avait prévu et le premier jour de travail, elle fait un malaise. Elle se réveille quelques instants plus tard dans les bras du docteur Wrong, un jeune médecin beau comme un dieu, mais fauché comme les blés ! Une étrange relation va alors se nouer entre nos deux personnages si opposés. Une amitié qui pourrait bien remettre en question leurs idéaux.
Anna Premoli sait dès les premières phrases nous entraîner dans son univers. Sa plume est fluide, douce, drôle et tres vivante. L'on tourne les pages, et ce ne sont plus des mots que l'on lit mais des images que l'on voit, des sons que l'on entend. On ne suit pas les aventures de Jordan, on est l'héroïne et comme elle, nous tombons sous le charme de Rory Wrong, ce jeune médecin si attachant et romantique.
Jordan est un personnage auquel je ne pensais pas m'attacher. Superficielle au premier abord, misant tout sur son physique et se pensant dénuée d'intelligence, elle a su me surprendre et son évolution au contact de Rory est belle. J'ai été finalement triste de la quitter en refermant le livre. Et Rory, c'est l'homme parfait, celui que l'on rêverait toutes de rencontrer. J'avoue, il a rejoint la liste très sélect de mes amoureux livresques !
Ce que j'aime dans les romans de cette auteure, c'est que comme une Mhairi McFarlane, elle sait écrire des histoires romantiques sans mièvrerie, et surtout très réelles. On s'identifie aux personnages parce que tout simplement ils ressemblent à de vrais gens, ils vivent dans la vraie vie et ont un quotidien proche du notre. Pour autant, même avec ce fort ancrage à la réalité, l'auteure nous offre du rêve avec toujours des comédies romantiques juste parfaites !
Et puis, elle n'a pas peur de proposer des thèmes durs ou sérieux comme la maladie, les différences sociales, les soucis financiers, le système de santé américain, mais sans jamais plomber le moral de ses lecteurs.
Et puis, je pense que l'auteure aime écrire sur des rencontres improbables, des personnages aux antipodes qui semblent complètement incompatibles et pourtant...
Vraiment ce roman possède tous les ingrédients pour vous faire passer un très bon moment avec une histoire farfelue, pleine de rebondissements, des personnages attachants, de l'humour, de l'amour. Il vous fera faire des montagnes russes et vous fera autant rire que pleurer, car sous son apparente légèreté se trouve une histoire vraiment bouleversante, qui moi, m'a vraiment beaucoup touché.
Je vous conseille vraiment de vous plonger dans ce merveilleux livre, pour une petite parenthèse de douceur, pour un moment de détente sur le canapé ou sur un banc en profitant des dernières chaleurs de l'été. Je suis persuadée qu'il saura toucher votre coeur de lecteur si comme moi vous aimez les histoires d'amour qui prennent leur temps et qui vous donnent envie de retomber amoureux.
C'est un méga coup de coeur parce que c'est une romance comme je les aime ♥

On va suivre ici Jordan qui s'installe à New-York dans le but de trouver un mari vieux et blindé. Pour cela, elle trouve un poste de serveuse juste en face d'un hôpital, idéal pour trouver un médecin ! C'était sans compter sur son malaise lors de sa première journée de travail… Elle tombe entre les mains d'un médecin, certes, mais jeune et pas vraiment riche…

On va avoir les points de vue alternés de deux personnages : Jordan et Rory.
Jordan, l'héroïne est un personnage haut en couleur qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, je l'ai adoré !
Rory, quant à lui, est intelligent, attentionné et totalement craquant, j'en suis tombée amoureuse !
On ne peut que s'y attacher et les aimer.

C'est une romance loin d'être gnangnan où tout va trop vite, loin de là et c'est appréciable.

L'auteure mêle amour et humour et c'est le combo parfait. J'ai pu relever pas mal de jolies phrases. le choix des deux points de vue est une superbe idée pour connaitre les ressentis de nos deux personnages principaux tout au long de la lecture.

Mon côté fleur bleue a été comblé, ce livre est remplit de romantisme.

Par ailleurs, l'auteure aborde un sujet très important, à savoir, le système de santé en Amérique. C'est un plus dans cette romance, ça ajoute un côté instructif.

Un livre à lire pour sourire, rire, aimer et rêver !
Ce livre est une véritable bouffée d'air frais, j'ai énormément aimé ma lecture ! Vous ne pourrez être que conquise par ce livre qui en vaut le détour !

Jordan a un plan bien défini dans sa tête pour ne plus avoir besoin de se soucier de problèmes matériels : se marier à un un homme riche qui aura pour profession médecin, de préférence âgé qui a déjà été marié. Son physique ? Elle s'en moque ! Ce qu'elle veut, c'est son pognon pas lui faire des gosses ! Jordan a vingt-six ans, toutes ses dents mais n'a pas fait de grandes études. Elle mise tout sur sa plastique, elle sait qu'elle n'est pas une lumière donc elle met tous ses atouts sur son corps. Elle assume ses choix et n'a pas honte de ce qu'elle fait pour attirer l'homme qui pourra combler ses attentes. Mais pour arriver à ses fins, elle doit commencer par se faire embaucher en tant que serveuse dans le café qui se trouve juste en face de l'hôpital pour tomber sur "son" médecin...

Manque de bol pour elle, dès le premier jour, elle va tomber dans les bras d'un médecin plutôt beau, jeune, charmant, gentil et très ambitieux. Il ne correspond pas du tout à celui qu'elle recherche ! Elle ne veut pas de sentiments, elle ne veut pas de frissons, elle ne veut pas de papillons dans le ventre, ce qu'elle veut c'est la sécurité financière ! Ce que la belle n'avait pas prévu, c'est qu'elle serait malade et qu'elle serait amenée à le voir plus que de raison...

Rory alias médecin sexy a décidé d'aider la belle damoiselle en détresse. Ce qu''ignore Jordan, c'est qu'elle lui a balancé tout son plan lorsqu'elle était sous morphine ! Si il pense que l'idée de Jordan de se trouver un médecin pour la mettre à l'abri du besoin jusqu'à la fin de ses jours quelque peu dérangeant, il n'empêche qu'il se sent pousser des ailes à ses côtés, il n'a pas envie de lâcher ce drôle de petit bout de femme dans la nature comme ça...

Tous deux ont une vision de leur avenir bien définie et radicalement différente ! Tandis que Jordan est à la recherche de la poule aux oeufs d'or, Rory, lui est à la recherche d'une jeune femme belle, cultivée, intelligente, autonome, carriériste. le constat que l'on fait est alarmant, où sont les sentiments dans tout ça ? Ni l'un ni l'autre n'en parlent ! Mais à force de se côtoyer, tous deux vont commencer à éprouver des choses qu'ils ne connaissaient pas avant : des sentiments. C'est un sentiment nouveau qu'ils vont devoir apprendre à apprivoiser. Ils vont être attirés l'un par l'autre puis des sentiments vont venir les perturber, ils ne seront pas les gérer, c'est la première fois qu'ils ressentent ce genre de sentiments. Rory va passer du statut de médecin-protecteur à confident puis à sex-friend. Rory va développer énormément de sentiments pour Jordan qui semble rester camper sur son idée de départ. Rory a peur qu'elle ne change jamais d'avis parce qu'il commence à comprendre qu'il est tombé amoureux de la belle...

A force de passer du temps avec Jordan, à l'écouter déblatérer à longueur de temps sur son plan machiavélique, il va finir par apercevoir qui est la vraie Jordan, celle que personne n'a encore jamais vu. Elle va perdre peu à peu son statut de femme-objet à ses yeux.

Jordan est un personnage haut en couleurs que vous adorerez suivre ! Elle est une jeune femme pleines de pep's, pleine de vie, franchement adorable, drôle et attachante à la fois. Si son idée de se marier avec un homme riche semble tordu, on finit par comprendre pourquoi elle en est arrivée à cette idée... Ne vous fiez pas aux apparences, Jordan est loin d'être une fille sans cervelle comme elle se plaît à nous le faire croire, elle n'a pas eu la chance de pouvoir poursuivre ses études et d'avoir une bonne éducation.

La plume de l'auteur est belle, addictive, humoristique, agréable, fluide. J'adore le style de l'auteur, elle nous a concocté une histoire aux petits oignons comme je les aime !

Je vous propose de découvrir un roman agréable à lire, léger qui vous saura vous faire sourire, vous faire rire avec des personnages attachants et haut en couleurs. En commençant la lecture de ce roman, vous ne voudrez plus lâcher votre livre, vous aussi vous voudrez savoir comment ils vont faire tous les deux par finir à s'ouvrir l'un à l'autre.

J'ai passé un super bon moment livresque avec ce livre, le seul petit bémol est que c'était trop court ! J'aurai aimé passer encore quelques pages avec ces personnages que j'ai côtoyé durant quelques heures.

Si vous êtes à la recherche d'une lecture détente, cette comédie romantique est le livre qu'il vous faut !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Comme vous le savez, la romance chez moi, ça passe ou ça casse. J'ai lu lance une nouvelle collection de comédies romantiques. Et même si cela fait très longtemps que j'ai lu le journal de Bridget Jones, je me suis dit que j'allais retenter, pour voir…

Jordan a un plan, c'est le seul qui peu l'aider à s'en sortir : elle doit épouser un médecin qui lui permettra de subvenir à ses besoins. Sauf que le premier médecin qu'elle rencontre est certes séduisant, mais il est plutôt du genre fauché…

Autant vous le dire tout de suite : j'ai passé un excellent moment avec ce roman ! Et je peux vous assurer que je n'aurais pas miser ma chemise là-dessus. Mais cette comédie romantique sonne juste et a réussi à me séduire totalement.
J'ai de suite aimé le personnage de Jordan. Malgré ce qu'elle pense et ce qu'elle laisse penser, elle est loin d'être naïve, encore moins candide, et ce n'est pas la jolie blonde écervelée que le premier abord pourrait faire penser. C'est une jeune femme qui a la tête sur les épaules et qui a surtout l'esprit pratique. C'est d'ailleurs cet esprit pratique qui a mis en place un plan auquel elle veut à tout prix se tenir. Pour elle c'est la seule façon qu'elle a de s'en sortir. Mais c'était sans compter l'arrivée de Rory dans sa vie. Ce chirurgien urgentiste va remettre toute sa théorie en question et chambouler toute sa vie.
J'ai vraiment aimé voir ces deux là interagir. Sans le savoir ils s'apportent beaucoup l'un l'autre et, même si eux nient l'évidence, on se doute bien de la fin. Et ce qui m'a vraiment plu, c'est qu'il n'y a pas des tonnes de rebondissement sortis de je ne sais où, mais que l'histoire suit son court… Petit à petit la vie se permet de chambouler la vie de Jordan et Rory, pour mon plus grand plaisir et j'espère aussi pour le vôtre ! ou LÀ
Lien : https://mutietseslivres.com/..
[JENNI] : Belle découverte !

Nous avons là une romance surprenante par son côté fantasque et farfelu réunissant des personnages aux antipodes l'un de l'autre et aux convictions bien éloignées… Une simple rencontre peut faire changer le cours des choses et remettre en question vos idéaux. Et c'est exactement ce qui va se passer pour Jordan. Sa rencontre avec Rory va bouleverser toute son existence car ce qui était si simple va devenir impossible… Elle a un plan finement bien étudié -du moins elle y croit- pour parvenir à ses fins. Atteindra-t-elle ses objectifs ?

Un roman étonnant, à double voix… qui fait son effet sans aucun doute ! Malgré quelques imperfections je dois avouer être tombée sous le charme de la plume de l'auteure. Anna Premoli est parvenue par la fluidité et la finesse de sa plume à me faire ressentir beaucoup de tendresse pour ses héros. Pourtant j'ai été agacée par l'attitude de Jordan à se dénigrer de la sorte et à se rabaisser…  Mais c'est justement ses traits de personnalités et la façon qu'elle a de se voir qui va rendre l'histoire plus forte et plus crédible car il était nécessaire de la travailler comme tel pour bien la cerner et cibler la véritable problématique. Et ainsi, il nous est plus facile de comprendre sa situation puisque ses réflexions ont un sens… Ses ancrages sont en parfaite harmonie avec le fond du récit.

Jordan s'efforce de toujours voir le verre à moitié plein et applique la politique de l'autruche en jouant les idiotes. Mais par sa franchise et sa naïveté, Jordan a éveillé chez lui de l'empathie bien malgré elle. Elle a ce petit truc que les autres femmes n'ont pas, qui a fait qu'il a été touché par son désespoir caché... Il soigne tout le monde, mais elle... c'est très particulier puisqu'il veut absolument la savoir en sécurité, s'assurer qu'elle se porte bien et qu'elle trouve sa place dans le monde... Ses actions ne cacheraient-elles pas quelque chose dont il n'a pas conscience ou du moins qu'il chercherait à s'en dissuader compte tenu ses théoriques ?

Décontenancé par sa ténacité à être aussi ouvertement résolue à se marier par intérêt et dotée d'une étonnante pugnacité qui ne cesse de se sous-estimer et de se mépriser.... Rory sera celui qui cherchera à lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'elle est vraiment, pour qu'elle prenne conscience de ses atouts, tout en tentant de la challenger pour qu'elle se dépasse afin de lui permettre de se révéler et d'évoluer. Sauf qu'à donner des leçons ses mots prendront un tout autre sens dans sa tête. Une vérité qui pourrait remettre en question ce à quoi il se raccrochait jusqu'à présent.

L'auteure conduit ses personnages vers une quête de soi pour détruire leurs ancrages et effectuer un travail d'introspection. La trame est très bien menée et parfaitement bien travaillée puisqu'on avance au même rythme qu'eux et qu'il nous est permis de ressentir leurs interrogations et les dilemmes qu'ils vont rencontrer sans aucune difficulté. En bref,  ‘Pas facile d'être une fille facile' est une agréable surprise en soi ! Je me suis beaucoup accrochée aux personnages. L'ensemble est vraiment plaisant et captivant !
Lien : https://wp.me/p6618l-ecj
Quand Eric Poupet a envoyé un communiqué de presse pour le lancement de cette nouvelle collection, j'ai été très curieuse de découvrir les titres qui sortent aujourd'hui car ils me donnaient l'impression de sortir de l'ordinaire. Je peux vous assurer que je ressors de ma lecture avec un énorme sourire aux lèvres et la satisfaction d'avoir lu une romance délicieuse.

Le ton est donné dès les toutes premières lignes avec Jordan Walsh. Serveuse dans le café juste en face de l'hôpital, elle n'a qu'un seul but : épouser un riche et vieux médecin, divorcé de préférence pour vivre aisément sa vie et atteindre son objectif. Vous allez me dire que notre héroïne est juste une jeune femme de 26 ans qui est vénale et qui ne croit plus en l'amour. Mais Jordan est tout simplement une jeune femme qui porte à bout de bras ses tracas et qui n'a pas trouvé d'autres solutions pour s'en sortir. Elle a cependant gardé son énergie et son peps car c'est un personnage qui nous colle un sourire aux lèvres. Elle sait ce qu'elle veut et elle n'a pas peur de le crier haut et fort et c'est donc pour cela que sa rencontre avec le Dr Pittman est des plus inattendues. L'urgence médicale va la conduire sur sa table d'opération et si ce dernier la sauve , il se pourrait qu'elle vienne éclairer sa vie bien terne. C'est ça qui est génial avec Jordan car elle apporte la lumière dès qu'elle entre dans une pièce. Elle a une piètre opinion d'elle même et pourtant elle a de fortes valeurs et de belles idées.

Elle va devoir surmonter les difficultés mais sans jamais craquer et j'ai adoré le lien d'amitié qui va se tisser avec Rory car ces deux là sont certes aux antipodes l'un de l'autre mais une chose est sûre ils vont s'apporter quelque chose mutuellement sans le savoir. Sa vie va donc s'améliorer considérablement quand Rory va lui tendre la main. N'y voyez pas des services rendus en échanges de sexe car les deux mondes qui vont entrer en collision vont amener nos héros à se découvrir et à porter une réflexion sur eux mêmes. Ce que j'ai aimé aussi chez Jordan c'est qu'elle va sans cesse relever des défis. Elle se dit bête comme ses pieds mais non seulement est elle très calée niveau cinéma mais en plus elle n'est pas fermée à l'idée de se mettre à la lecture. C'est comme ça qu'une amitié belle et sincère avec Casey , la bibliothécaire, va naître. J'ai adoré avoir le point de vue de Jordan sur les grands classiques de la littérature car son avis est tranché et les clin d'oeil à sa propre histoire très subtils. Parviendra t-elle à dénicher le Docteur en or qui saura lui adoucir la vie? Pourra t-elle rester amie avec Rory?

Le Docteur Rory Pittman est l'archétypique du médecin qui travaille trop et qui s'abrutit dans la vie sans jamais en profiter. Sa générosité et son empathie ne sont plus à prouver car son métier montre qu'il sait s'ouvrir aux autres et donner de son temps pour leur faire du bien. Il n'a pas encore fini ses études donc il ne gagne pas aussi bien sa vie que ses autres confrères. de toute façon , comme l'a dit Jordan , elle ne peut pas le choisir car il n'est pas divorcé, il est trop beau pour être qualifié et il a déjà une petite amie. Pourtant la passion n'est pas au rendez vous avec Kristy qui est dénouée de tous sentiments et qui ne pensent qu'à sa petite vie faite de gros et onéreux plaisirs. On va le voir se livrer eux fils des pages et c'est un vrai régal car il va remettre en question certains de ses principes. Même si on ne le voit pas tout de suite et si on comprend ensuite pourquoi il a une telle attitude, il a certains préjugés et ses propos seront parfois assez durs. Il va être secoué par cette jeune femme pleine de vie qui va bousculer son quotidien et lui faire ressentir des choses qu'il n'a jamais ressentis jusqu'alors. Saura t-il résister à la tentation? Ouvrira t-il les yeux sur ce qui l'entoure?

Bref, j'ai tout simplement adoré cette romance car elle est légère et nous permet un réel moment de détente. Anna Premoli nous offre donc avec Pas facile d'être une fille facile une belle histoire d'amour avec des personnages enfermés dans leur préjugés et , qui espérons le, sortiront des chemins tout tracés qui s'offrent à eux. Et si l'amour pouvait rimer avec toujours?

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Avec une couverture comme celle-ci et ce soleil qui nous offre un printemps estivale (au moment où j'ai lu ce roman), cette lecture ne pouvait que correspondre à mon humeur. J'avais envie d'une lecture détente, où les personnages vivent quelques situations burlesques ou encore romantiques et l'histoire me plaisait bien. Je découvre donc ce premier titre de la nouvelle collection des éditions J'ai lu : Lj, avec cette romance d'une auteure italienne !

Jordan a un plan bien défini : elle a besoin d'épouser un riche médecin, de préférence âgé, pas forcément attirant, qui a déjà connu plusieurs unions. Un mariage qui lui permettrait d'être à l'abris financièrement. Jordan est une jeune femme de vingt-six ans, qui n'a pas fait d'études et qui se présente tout simplement comme une belle plante qui n'a rien dans la tête. Elle ne se fait aucune idée sur ses capacités intellectuelles, elle prétend n'en avoir aucune. Alors elle n'est pas non plus dans l'apitoiement, non pas du tout, elle assume et compte bien se servir de sa beauté pour attirer l'homme qu'elle cherche. Sa stratégie, se faire embaucher en tant que serveuse juste en face de l'hôpital pour rencontrer ce fameux médecin.

C'est alors qu'elle va manquer de bol et tomber dans les bras d'un médecin, oui, mais pas celui qu'elle espérait. Il est juste parfait : beau, jeune, charmant, ambitieux et sympathique. Il ne correspond donc pas du tout à ce qu'elle recherche, elle ne veut pas de frissons, ni de sentiments, elle veut la sécurité. C'est un soucis médicale qui les fait se rencontrer, et par la suite ce médecin : Rory, par générosité va la prendre sous son aile, et lui rendre plusieurs services. Ils vont donc être amenés à se cotoyer et Rory connait tous ses projets de mariage qu'elle lui a confié sans le savoir alors qu'elle était sous morphine. S'il juge cette idée absurde et peu orthodoxe, il ne peut toutefois s'empêcher de s'intéresser à ce personnage bien encré dans son idée et qui semble avoir besoin d'aide.

Ces deux-là ont une conception de leur avenir "sentimentale" bien définie, nous avons bien compris celle de Jordan, qui souhaite un mari fortuné. Rory lui pense qu'il ne pourra partager la vie que d'une femme instruite et autonome, une carriériste. Aucun d'eux n'évoquent les sentiments dans leur façon de voir les choses et c'est à ce moment-là, à force de se cotoyer qu'ils vont en éprouver l'un pour l'autre. D'abord une attirance, puis un intérêt certain pour ce qu'est l'autre et c'est ainsi qu'ils vont se retrouver déstabilisés vis à vis de l'autre, car ils se sentent perdus avec leurs émotions et leurs sentiments éprouvés pour la première fois. de médecin à protecteur, en devenant confident puis sex-friend, Rory va monter crescendo en émotions et prendre peur de la voir rester encrer sur son idée de mariage arrangé.

Au départ Rory était amusé par cette jeune femme, bien décidée à mener à bien sa recherche du docteur parfait. On imagine bien les scènes avec les sourires en coin, à l'écouter exposer son idée toute faite de son avenir. Puis petit à petit, il a commencé à desceller qui elle était en vrai, loin de cette image peu flatteuse de femme-objet. Lui l'homme charmant, craquant qui va s'intéresser à la très frivole jeune femme, sans ambition ultime que celle d'être en sécurité auprès d'un homme qu'elle n'aimera pas. Jordan aurait pu être bien futile avec toutes ses idées, mais nous comprenons rapidement pourquoi elle a ce projet qui lui tient tant à coeur. Elle est de ces personnages qui vous feront sourire, rire aussi quand elle vit quelques scènes burlesques mais elle vous fera aussi vous émouvoir car tout cela part d'un sentiment d'insécurité et d'une peur de l'avenir. Elle est loin d'être si bête qu'elle ne le prêtant, c'est juste qu'elle n'a pas pu avoir l'éducation et les moyens requis pour faire des études et avoir un travail digne de ce nom.

Un roman tellement agréable à lire, avec beaucoup de légéreté tout en tenant compte des personnages, qui vivent des moments cruciaux dans leur apprentissage de l'amour. Je n'avais qu'une envie en le lisant, c'était ne pas m'arrêter pour découvrir de quelle façon tous deux allaient déclarer leur flamme l'un à l'autre, alors qu'au début, tout les opposait. Un roman porté par une plume pleine de bonne humeur, qui nous propose deux personnages très attachants qui ne s'attendaient pas à trouver l'amour de cette façon. J'ai passé un très bon moment à le lire, il m'a laissé un sentiment agréable et j'aurai bien continuer l'aventure avec eux encore un peu, voir ce qu'ils allaient vivre ensemble.

Une romance comme on aime en découvrir pour se détendre, à rire et à s'émouvoir ! Cette nouvelle collection de chez J'ai Lu : Lj, propose deux romans en ce mois de mai, deux autres suivront en juin. Des romans pétillants, aux couvertures aux couleurs acidulés, qui vont être bien agréables à découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
moi aussi j'ai été conquise !
il y a déjà le côté un peu humoristique que j'aime bien.
Puis il y a l'histoire sur les soins médicaux hors de prix au états Unis très intéressante.
Enfin les a priori sur les gens qui malheureusement n'ont pas eu accès à l'éducation qu'ils auraient pu avoir ou qui n'ont "rien" fait pour s'élever mais qui s'en fiche.
Pour finir l'histoire d'amour qui est très belle !!
voilà le beau cocktail d'été pour ce livre bien rafraîchissant en cas de forte chaleur !! (cette année ça dépend de votre semaine de vacances !)
Je m'attendais à une petite histoire simple, drôle avec une héroïne superficielle qui finirait par oublier son mariage d'argent pour un mariage d'amour mais ce livre est plus que ça.
Jordan n'est pas superficielle, elle a besoin d'argent mais pas pour elle. Elle a une vision d'elle même très terre à terre et a élaboré un plan pragmatique pour atteindre son objectif : épouser un médecin riche.
Elle fait un malaise et se fait opérer en urgence par Rory, jeune médecin, pas encore riche...
Jordan est franche, elle ne cache pas son plan.
Rory et elle deviennent amis petit à petit, la romance prend son temps et j'ai vraiment apprécié les personnages.
C'est une belle découverte.

L'auteur profite également de ce roman pour critiquer le système de santé américain.
C'est tout d'abord le titre qui a attiré mon regard. Il faut dire aussi qu'il est assez particulier pour qu'on veuille en savoir plus. Je ne vous cache pas que j'avais tout de même un peu peur de le commencer, que ce soir une lecture qui ne me corresponde pas. Eh bien je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture et que j'ai beaucoup ri !

Jordan débarque à New York avec un plan bien précis : trouver un mari. Mais pas n'importe qui ! Un médecin, de préférence et qui a un bon parcours et surtout une bonne paie. Alors, pour cela, elle dégoté un emploi de serveuse dans une cafétéria en face de l'hôpital. Mais le matin de sa première journée, elle s'évanouit... Et ce n'est pas un médecin riche qui la sauve, bien au contraire. C'est un médecin très endetté...

On est d'accord, le résumé donne le ton ! J'ai ri de la première à la dernière page et j'ai été embarquée dans ce roman complément fou et qui permet de se détendre. Malgré les sujets quelque peu importants qui sont cités, l'auteure les aborde avec beaucoup d'humour, de dérision et de simplicité. Jordan est un phénomène à elle seule, il faut dire !

Elle est déterminée, autant dans sa vie de tous les jours, que dans l'idée de trouver un mari qui pourrait lui assurer sécurité et sérénité. Alors quand Rory se trouve être tout l'opposé, tout s'écroule. Bien qu'elle ne perde pas espoir de trouver le mari idéal, un lien va se créer entre eux. Une découverte de l'un et l'autre, une amitié qui va grandir de plus en plus.

Et c'est cette évolution qui m'a plu. Leur lien semble si naturel, qu'on a l'impression qu'ils se connaissent depuis des années. Si pour Rory, le charme de Jordan est indéniable, pour Jordan, c'est juste le médecin qui lui a sauvé la vie. Et ce sont ces petits quiproquos qui rendent cette lecture si fraîche et drôle ! Alors, malgré le titre qui pourrait avoir des connotations sexuelles et/ou négatives sur la femme, détrompez-vous. Nous sommes dans une comédie romantique somme toute normale et qui fait du bien !

Et puis, il faut dire que Rory fait aussi beaucoup. On s'attache très rapidement à lui. Malgré son jeune âge, c'est un médecin dévoué, qui ne regarde pas les heures qu'il fait, qui veut évoluer dans son métier, mais qui, pour le moment, n'est qu'un interne. Sa rencontre avec Jordan va lui ouvrir de nouvelles perspectives, une façon différente de voir la vie, qui pourrait bien le déboussoler au début. Et ce sont ces prises de conscience qui font qu'on s'attache autant à lui.​

​En résumé, ce livre est un moment frais et drôle. J'ai adoré découvrir l'histoire de Jordan, de voir sa rencontre avec Rory et de voir que peu à peu, ses pensées et convictions évoluent. Rory, quant à lui, est un personnage pour lequel on s'attache très vite ! Une romance fraîche, drôle, qui vous fera passer sans aucun doute un bon moment !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..