Citations sur Croisière maudite (22)

‘’Perdus au milieu des rochers meurtris par le gel, deux minuscules points noirs avançaient péniblement le long d’un sentier à peine visible dans l’immensité majestueuse de la vallée de Llölung. Une vallée désolée, décharnée et abandonnée, balayée par un vent glacial dont le hurlement était couvert, à intervalles réguliers par les cris des aigles noirs.[…] L’immensité gelée de trois des géants de l’Himalaya couronnés d’une brume de neige perpétuelle, le Dhaulagiri, l’Annapurna et la Manaslu, constituait le décor éblouissant de ce tableau magique que surmontait une mer de nuées orageuses.[…]Les voyageurs touchaient enfin au but.[…]Le monastère de Gsalrig Ghongg que l’on pourrait traduire par ‘’Joyau de la conscience du néant’’ était l’un des rares à avoir échappé aux ravages de l’invasion chinoise.’’
Il croyait avoir tout vu ou presque en 30 ans de carrière, mais c'était la 1ere fois qu'un meurtre était commis à bord d'un bateau sur lequel il servait. Et pas n'importe quel meurtre. Un acte d'une sauvagerie incroyable commis devant 500 témoins.
Au lieu de couler a pic et de disparaitre sous les vagues, le canot ricocha par deux fois sur l’océan sous l’effet de la vitesse du paquebot, provoquant un nouveau geyser d’écume. Enfin, la coque orange refit mollement surface en laissant s’échapper des paquets de mer et le grésillement de la radio s’arrêta net.
Autour d’elles, le murmure des conversations reprit. La joue brulante, Constance regarda une dernière fois la surveillante afin de ne pas oublier son visage, puis elle quitta la table et sortit de la cafeteria.
Non merci, je n’ai aucune envie de porto. Mais que ça ne vous empeche pas d’en boire un.
Aux yeux de Roger Mayles, le directeur de croisière du Britannia, la question la plus urgente, et de loin la plus cruciale, était de savoir quelle table honorer de sa présence le premier soir. Si le problème n’était jamais simple en temps ordinaire, il était plus épineux encore lors de la traversée inaugurale du plus grand paquebot du monde.
Constance hocha la tête en posant machinalement la main sur le léger arrondi de son ventre tandis qu'un sourire timide et mystérieux se dessinait sur ses lèvres.
Les yeux plissés dans l'espoir insensé d'apercevoir quelque chose elle ne vit pas venir la vague qui la submergea.Elle griffe l 'eau avec le peu d'énergie qui lui restait envahie par le noir et le froid.
Mais tandis qu'elle luttait au froid succéda une chaleur inexplicable. Ses membres avait disparu. Seconde après seconde ses gestes se faisaient plus lents et chaque mouvement lui coûtait davantage. Elle s'applique et à rester à flot mais son corps n'était plus qu'un poids mort. À son grand soulagement elle compris alors qu'elle n'était pas perdu au milieu de l'océan mais sagement dans son lit. Ce n'était qu'un cauchemar. Le lit était doux tiède moelleux et elle se sentit enveloppé dans une tiédeur obscure. À l'instant où elle poussait un soupir un poids terrible s'abattit sur sa poitrine et la réalité lui apparut en un éclair : loin de sombrer dans le sommeil elle sombré dans l'immensité de l'Atlantique-Nord les poumons à la limite de l'implosion.
Lorsqu'elle renonca enfin à lutter contre l'impossible à l'instant où une dernière bulle d'air s'échappait de sa gorge dans un cri d'horreur muet plus insoutenable que le hurlement le plus strident une ultime pensée s'imposa à elle : je suis morte assassinée.
Maddie regarda autour d'elle cherchant désespérément une autre porte ou bien une issue de secours n'importe quoi.
Les pas se rapprochaient de plus en plus et une silhouette apparut soudain.
Maddie tressaillit prête à hurler puis elle fondit en sanglots de soulagement.
- mon Dieu si j'avais su que c'était vous, hoqueta-t-elle. Je croyais.... je croyais que j'étais poursuivie. Je sais pas je me suis perdue. Si vous saviez comme je suis contente de vous voir...
La lame du couteau fendit l'air à une telle vitesse que Maddie n'eut jamais le temps de crier.
Le Jourdan Ambrose qui avait quitté le monastère de Gsalrig Chongg n'était tout simplement plus le même homme ce qui n'était pas pour rassurer Pendergast.
Il traversa un minuscule couloir d'entrée contourna une cloison et pénétra dans la chambre plongée dans l'obscurité. L'odeur caractéristique du sang l'alerta aussitôt et il ne tarda pas à distinguer à la lueur des réverbères de l'autoroute tout proche ce qui ressemblait à un corps allongé sur la moquette.
La surprise passée un sentiment d'agacement s'empara de Pendergast. Lui qui espérait régler la chose facilement...
Toujours emmitouflé dans son imperméable son chapeau sur la tête il alluma la lumière d'une main gantée.
Le corps était celui de Jordan Ambrose mais Pendergast ne s'attendait pas à découvrir le malheureux dans un tel état.