AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rivière maudite (26)

A l'inverse de Palm Beach ou de Miami, ces deux îlots étaient connus pour leur atmosphère détendue, la richesse de leur patrimoine naturel et leur refus de céder aux sirènes du tourisme de masse, sans parler de l'abondance et de la diversité des coquillages que l'on trouvait sur leurs plages.
Commenter  J’apprécie          161
Les plantes aquatiques et les récifs coralliens cédèrent bientôt la place à une fine ligne d'îlots tropicaux reliés entre eux par une autoroute, tel un collier de perles.
Commenter  J’apprécie          150
Les Keys de Floride bénéficient d'un climat tropical et constituent un univers touristique à part, paresseux et tanné par le soleil, loin du luxe manucuré de Palm Beach.
Commenter  J’apprécie          100
-- L'expérience m'a montré que la plupart des individus sont un peu bêtes. Et même parfois très bêtes.
Commenter  J’apprécie          100
Après s'être fait chassé comme un malpropre de la scène de crime, Smithback avait regagné le continent où se trouvait sa Subaru. Peu après, il retournait à Sanibel avec l'intention de prendre une chambre dans un motel.
Commenter  J’apprécie          60
Il n’avait jamais croisé la route d’une femme pareille. Elle était posée, réservée, cynique, intellectuellement vive et d’une érudition extrême, mais aussi cassée quelque part. Elle était pourtant tout sauf fragile, il la sentait capable d’une violence impitoyable. Elle lui faisait penser à un félin, une panthère ou un tigre souriant de tous ses crocs sans jamais quitter des yeux la gorge de sa proie.

Pour une raison indéterminée, un souvenir associé à sa grand-mère maternelle lui revint en mémoire. La scène se déroulait un soir d’hiver sur la réserve de Pine Ridge, alors qu’il avait six ou sept ans. La vieille femme reprisait une paire de chaussons ornés de perles près du poêle lorsqu’elle avait évoqué les esprits.

- Il en existe de toutes sortes, lui avait-elle expliqué. Comme le maître des Chouettes qui garde la Voie lactée, ou encore Keya, l’esprit des tortues. Ils appartiennent à un autre monde que le nôtre, contrairement à Wachiwi. La Danseuse est une mortelle, comme nous, tout en étant différente. Elle est vieille de plusieurs siècles et possède une grande sagesse. Comme elle ne danse plus, elle se contente d’observer.

Page 181
Commenter  J’apprécie          50
La nuit finit de tomber dans une orgie de nuages rouge sang, laissant place à un crépuscule violacé.
Commenter  J’apprécie          40
L'échec nous confronte à une interrogation simple: que ne savons-nous pas que nous ne savons pas?
page 281.
Commenter  J’apprécie          40
Sur le grand écran s'affichait une carte détaillée de l'Océan Indien, des côtes australiennes à l'île de la Réunion, bordé au nord par Bornéo et Sumatra, au sud par l'immensité de l'Antarctique. En son centre, la carte n'était qu'un gribouillis de lignes roses, vermillon et bordeaux, un écheveau semblable à un tampon de laine d'acier rejoignant une ligne noire qui longeait les côtes de Java avant de se perdre au milieu de l'océan plusieurs milliers de kilomètres plus loin.
Commenter  J’apprécie          30
Ward Persall arpentait lentement l'étroite bande de sable que venaient lécher les vagues sous un ciel sans nuages. Il aimait la sensation de ses tongs qui s'enfonçaient dans le sol humide en soulevant un peu de sable à chaque pas.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (548) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}