AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rivière maudite (26)

Perelman resta songeur. Il s’était longuement posé la question en voyant Pendergast et sa pupille emporter dans le coffre de leur berline les deux sacs-poubelles. Il avait sa petite idée et se demandait même pourquoi Baugh n’avait pas eu le même éclair. Pendergast était un drôle de paroissien, aucun doute là-dessus, mais c’était surtout un petit malin.
Commenter  J’apprécie          20
Ils se levèrent d'un même mouvement et Pendergast passa un bras autour de la taille de sa compagne d' un geste à la fois affectueux et protecteur. Ils descendirent les quelques marches de la véranda et prirent la direction des restaurants alignés sur Captiva Drive.
Commenter  J’apprécie          20
Les îles de Sanibel et Captiva, situées le long de la côte occidentale de la Floride, étaient connues dans le monde entier pour la précieuse richesse de leur patrimoine marin. Alors que toutes sortes de mollusques venaient s'échouer sur les plages locales en temps normal, la tempête qui avait soufflé sur le golfe avant leur arrivée avait amplifié le phénomène.
Commenter  J’apprécie          20
L'idée de se retrouver à dix milles mètres d'altitude dans le vide, attaché à son siège, à la merci du pilote, des contrôleurs aériens, des mécaniciens chargés d'entretenir l'appareil, des ingénieurs qui en avaient dessiné les plans, mais aussi de la météo, des oiseaux, des terroristes et, dans une certaine mesure, des autres passagers, l'effrayait autant que les abysses au-dessus desquels naviguaient les bateaux. ( p 289 )
Commenter  J’apprécie          20
- Comment des gens peuvent-ils avoir confiance après ce qui s'est passé ?
Ramona garda longtemps le silence avant de répondre.
- Ils sont portés par l'espoir. Ici, il n'y a pas d'espoir.
Commenter  J’apprécie          20
L'idée de se retrouver à dix mille mètres d'altitude dans le vide, attaché à son siège, à la merci du pilote, des contrôleurs aériens, des mécaniciens chargés d'entretenir l'appareil, des ingénieurs qui en avaient dessiné les plans, mais aussi de la météo, des oiseaux, des terroristes et, dans une certaine mesure, des autres passagers l'effrayait autant que les abysses au-dessus desquels naviguaient les bateaux.
Commenter  J’apprécie          10
Je souhaitais vous parler d'une contingence à laquelle nous devons nous préparer, car elle est potentiellement porteuse de risques.
Commenter  J’apprécie          10
L'échec nous confronte à une interrogation simple : que ne savons-nous pas que nous ne savons pas?
Commenter  J’apprécie          10
L'échec est toujours riche d'enseignements.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’avait jamais croisé la route d’une femme pareille. Elle était posée, réservée, cynique, intellectuellement vive et d’une érudition extrême, mais aussi cassée quelque part. Elle était pourtant tout sauf fragile, il la sentait capable d’une violence impitoyable. Elle lui faisait penser à un félin, une panthère ou un tigre souriant de tous ses crocs sans jamais quitter des yeux la gorge de sa proie.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (552) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2880 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}