J' ai découvert ( grâce à Babelio ) la série Aloysius Pendergast / Corrie Swanson avec l' excellent " Croassements de la nuit "paru il y a une dizaine d' années. C' est avec un très grand plaisir que j' ai retrouvé celui que l' on surnomme le Sherlock Holmes du 21 ème siècle ainsi que sa jeune protégée dans cette intrigue hivernale propre à maintenir le lecteur en haleine jusqu' au dénouement. Un très bon cru 2013 offrant un bon moment de détente au coin du feu.
Cela faisait un petit moment que je m'ennuyais lors des aventures de Pendergast,je crois que je n'en ai loupé pas un....celui-ci,torché en trois heures,avec pour critique le manque de Constance Green,dont seule une lettre apparaît,et pourquoi Pendergast ne tombe plus amoureux ,depuis le décès de son épouse,et où en est-il de sa rencontre avec une lady dont j'ai tout oublié???beaucoup déçue,un peu du fait que la lecture ressemble à celle d'une aspirante au couvent .J'ai été contente de retrouver la jeune fille des "croâssements de la nuit",mais cette lecture ne m'a guère enchantée...oui,je sais je n'ai pas pour habitude de chroniquer des livres improbables...je retourne dans mon caisson,où des expériences m'attendent,d'ailleurs,je sais comment sortir de ce caisson,et seul l'homme à la cigarette cruitchhhhhhh Pschitt pschitttttt, sheeeebaaaa...Plouf!!!