Vengeance à frois est une pépite! Nous voilà en présence d'une excellente enquête de Pendergast qui le touche personellement! Dès le début, on est plongé dans l'action grâce à une partie de chasse dans les Highlands entre Pendergast et son beau-frère. Avant de laissé pour mort Pendergast, Judson Esterhazy révéle à ce dernier que sa femme n'est pas morte. Pendergast est prêt à tout pour retrouver Helen et il en est de même pour Judson qui tente de garder un lourd secret familial.
On retrouve un Aloysius Pendergast plus sombre, plus brutal. L'intrigue et les retournements de situation sont parfaits tout au long du livre et nous tiennent en haleine juqu'au final qui laisse pantois et qui donne envie de lire la suite (Two Graves) qui n'a pas encore été traduit en français.
A lire absolument!

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Deuxième tome de la trilogie Helen, suite directe du dixième tome de la série,  Pendergast est parti chasser en Écosse avec son beau frère.
J'avais hâte de commencer cette nouvelle lecture commune avec Zazaboum tant les précédentes révélations étaient brûlantes.
Beaucoup d'actions, as usual. de l'Ecosse au Mississipi, en passant par New York, Pendergast devra faire face aux situations les plus dangereuses et les plus improbables. C'est tellement tiré par les cheveux qu'on en redemande et qu'on aime y croire,  à la mode américaine.
Ce tome est à nouveau riche en rebondissements et il me tarde de m'attaquer à la suite et de clore ce volet.
Je vous conseille de ne pas lire le résumé,  comme souvent il en dévoile beaucoup trop.
Une excellent tome de la série des Pendergast, je ne m'en lasse pas !!!
C'est presque toujours les mêmes ficelles (histoire de famille complètement tordue !), mais impossible d'arriver à lâcher le bouquin avant de l'avoir fini, tant le suspens est soutenu du début à la fin (qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs, c'est affreux ce suspens, tous ces morts ! Ragn, vivement le prochain tome en poche ! )

Je précise une fois de plus : Il y a en tous 12 tomes dans la série des Pendergast (pour l'instant), et il faut absolument les lire dans l'ordre pour que ça ait le moindre intérêt ! Pour ceux qui connaissent bien tous les personnages, c'est un plaisir (et un déchirement, aussi, parfois). Dans ce onzième opus on retrouve même Corrie, un personnage haut en couleurs croisé dans "les croassements de la nuit" !
Je continue la trilogie Helen avec le second tome nommé Vengeance à froid où je retrouve Aloysius Pendergast dans les Highlands en Ecosse pour une partie de chasse avec son beau-frère Judson Esterhazy. Pendergast se retrouve sérieusement blessé par ce dernier et apprend que sa femme Helen est toujours en vie. Commence alors pour lui une enquête pour la retrouver.
Dans cet opus, le passé d'Helen se dévoile un peu et met à jour l'existence d'une organisation secrète nommé l'Alliance qui semble avoir des liens étroits avec le nazisme mais il laisse tout de même beaucoup de questions sans réponses !
Un très bon turn-over, du suspense, de l'action, des révélations surprenantes, je ne me suis pas ennuyée un seul instant à lire ce thriller et les dernières pages laissent Pendergast et Corrie dans des situations difficiles. du coup, j'ai hâte de continuer et de terminer cette trilogie pour découvrir le fin mot de cette histoire !
Deuxième opus concernant la trilogie Hélène, femme de l'inspecteur Pendergast. Si le premier m'a bien plu, celui-ci était légèrement moins palpitant, moins dense puisque l'intrigue est principalement centrée sur l'inspecteur du FBI. Il manque les interactions entre l'inspecteur et son acolyte Vincent d'Agosta.

J'ai tout de même passé un agréable moment.

Et pour débuter la nouvelle année, j'attaque le dernier tome de cette trilogie.
Deuxième opus, Hélène nous colle à la peau. On apprend plein de chose qui bouleverse profondément la vie d'Aloysius. La poursuite continue avec de nouveaux éléments, s'accélère mais jusqu'où ira-t-il pour retrouver son épouse ?
Même si chaque roman est une histoire en soi, je m'aperçois qu'il est préférable de les lire dans l'ordre pour bien suivre l'évolution de la vie des personnages.
Un conseil, ne surtout pas attaquer ce livre sans avoir lu Fièvre Mutante des mêmes auteurs sous peine de gacher le suspense de ce dernier. En effet, Vengeance à froid en est la suite directe. de nouveau, nous retrouvons l'inpecteur Pendergast à la recherche de la vérité sur sa femme. le voile se déchire peu à peu et nous découvrons ses origines mais également l'existence d'une mystèrieuse organisation. Ce livre est également l'occasion de retrouver des personnages plus anciens dont un qui apparait dans l'une des premières enquêtes de l'inspecteur. En définitive, je ne dirais qu'une chose, vivement la suite de l'aventure!
Onzième tome des aventures de l'inspecteur Pendergast, suite directe du 10ème car il commence là où se finit le précédent. Dans ce opus, on se ballade entre l'Ecosse et New-York en passant par la Louisiane et le Mississipi, à un tel point qu'à un moment je ne savais plus où situait l'action. Mais peu importait en fait ! Que d'aventures ! Et de suspense ! Ca m'a fait penser un peu à James Bond à un moment.... On retrouve avec plaisir Corrie Swanson et son franc parlé, qui s'était retrouvé "coéquipière" de Pendergast dans "Les croassements de la nuit". Des questions restées en suspend restent encore mystérieuses... J'ai le douzième sous le coude, ça ne m'étonnerait pas que je le lise bientôt !!
Je suis vraiment fan des livres de Preston & Child et surtout de cette série qui met à l'honneur cet agent très spécial du FBI, Pentergast.
Ce personnage me fait penser à la série The mentalist, super flegmatique mais qui fait travailler son cerveau pour faire des merveilles.
L'histoire fait suite au roman Fièvre mutante, l'enquête progresse avec son lot de personnages nouveaux, de cadavres, de surprises.
C'est un vrai polar, plein de rebondissements et de suspens.
Bien sur j'attends de savoir la fin du fin avec le tome qui suit Descente en enfers qui promet une belle histoire.