AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 944 notes
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2018/09/23/starters-tome-1-%e2%88%bc-lissa-price/

Voilà longtemps que je traîne ce roman dans ma PAL ne lui donnant aucune importance, jusqu'à ce que je le tire au sort.

Je me suis donc lancé dans la lecture de « Starters » sans vraiment savoir à quoi m'attendre exactement. J'ai passé un bon moment avec Callie et les différents personnages tous uniques.

Le roman avance lentement mais surement, avec suspens et j'avoue que la révélation faite à la fin m'a surprise, je ne m'en doutais absolument pas. C'est ce que j'aime dans ce genre de romans. Je ne sais que dire de plus sans trop en dévoiler. Je dirais qu'il faut le lire tout simplement.

Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Commenter  J’apprécie          00
Ce premier tome m'a entraîné dans une histoire captivante.
Le monde ravagé par une guerre bactériologique n'est plus celui que nous connaissons. Seuls les jeunes, mystérieusement immunisé, et les gens âgés et fortunés ont survécu.
Ce qui crée une population appauvrie ey de nombreux jeunes sans abris. le gouvernement me fait rien pour améliorer le sort de ces orphelins qui Son pourchasses par les autorités.
Un jour Callie entend parler d'une agence dr location de corps humain. Elle peut, en échange d'un peu d'argent, louer son corps à une personne âgée qui a locasion de vivre à travers elle. Pendant le processus, le prêteur est dans un coma artificiel. Cependant Callie se réveille au beau milieu d'une location et qu'elle n'est pas sa suprise lorsqu'elle découvre les projets de celle qui l'avait"emprunté".
L'histoire m'a accroché et la fin est stupéfiante.
Par contre quelques éléments m'ont déçu, entre autre le peu de détails donné sur le passé de Callie, et la guerre bactériologique qui décimée la population. La mention est faite comme si nous savions ce qui s'était passé, alors qu'il y avait un thème à exploiter.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été baladée du début à la fin. Les pages défilaient, je ne savais pas du tout ce qui allait se passer et je suis allée de rebondissements en révélations sans bouder mon plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Starters est le premier tome d'un diptyque post-apocalyptique de Lissa Price. J'ai ce roman depuis longtemps dans ma pile à lire et me suis décidée à l'en sortir il y a peu, je trouve la couverture intrigante mais le résumé de la quatrième de couverture n'en disait pas plus que ça.
Nous suivons donc les aventures de la jeune Callie Woodland, une adolescente de 16 ans errant d'immeuble en immeuble avec son petit frère. La population allant de 20 à 60 ans n'a pas survécu à la grande guerre et au virus qui a anéanti plus de la moitié de la population, et seuls subsistent les jeunes et les personnes plus âgées. On réalise très vite que les jeunes sont réduits en esclavage et maltraités par leurs aînés. Un jour, Callie décide de se rendre à la Banque des Corps, un mystérieux institut où les plus jeunes peuvent louer leur corps à des personnages âgées, désireuse de prendre possession d'un corps en bonne santé pendant une certaine période. Callie sait qu'elle a besoin d'argent pour s'occuper de son frère et c'est ce qui va la pousser à louer son corps à la Banque, cependant, rien ne se passe comme prévu et la jeune fille se retrouve au coeur d'un complot qui peut lui être fatal...
Dès le début, j'ai trouvé le scénario très original. J'ai aimé le concept de Starters et d'Enders et la façon dont les classes sociales étaient présentées : les adolescents et enfants sont vus comme de vulgaires choses inutiles et dangereuses. J'ai trouvé cela très étrange cette discrimination basée sur l'âge et non pas sur une couleur de peau ou une religion. Mise à part cet aspect, l'univers présenté par Lissa Price est assez banal, ce n'est pas ce qui a particulièrement retenu mon attention : des États-Unis bondés de quartiers défavorisés et de résidences richissimes, rien qui sorte de l'ordinaire. La première partie du roman n'est pas si attractive que cela, la plume de l'auteur est ordinaire et ne m'a pas particulièrement touchée mais elle n'en reste pas moins fluide et simple. La deuxième partie est beaucoup plus entraînante et j'ai trouvé que l'intrigue battait son plein contrairement à la première partie où l'histoire traînait en longueur. Parfois, j'avais même l'impression que certaines scènes n'étaient pas utiles à l'histoire et remplissaient davantage le roman qu'autre chose, mais heureusement il n'y en avait pas tant que ça.
Pour ce qui est des personnages, celui de Callie ne m'a pas particulièrement touchée : c'est une adolescente banale et parfois même bourrée de clichés. Par exemple, elle donne beaucoup d'importance au luxe, à la beauté et à la richesse même lorsque la situation ne s'y prête pas, ce qui lui donne un air superficiel parfois. Dans la même veine, je trouvais qu'elle manquait de profondeur : elle qui se battait tant pour son petit frère, il arrivait parfois 100 pages sans qu'elle pense à lui une seule fois. Bon, peut-être que je suis trop exigeante mais c'est mon impression. le reste des personnages ne m'a pas non plus marquée, je les trouvais assez plat et ennuyeux, aucun n'a réellement retenu mon attention.
Un autre petit point qui m'a dérangé, c'est la romance. Sincèrement, moi qui adore les romances mêlées à de l'action, ici, je l'ai trouvée inutile. Il n'y avait aucune étincelle entre les deux personnages alors même que le personnage principal affirmait qu'elle ne pouvait quitter l'autre. Encore une fois, j'ai l'impression que c'était surtout un élément pour justifier la fin, ou quelque chose dans le genre. J'attendrai donc de lire le tome 2 pour me faire un avis bien tranché sur la romance dans Starters.
Bon, à lire ma critique on croirait que je n'ai pas aimé ce livre mais au contraire, ça a été une lecture sympa. Plusieurs points m'ont dérangés bien évidemment – j'ai l'impression d'être de plus en plus exigeante – mais j'ai trouvé ce roman agréable à lire. Je le conseille donc à quiconque souhaite passer un bon moment avec un roman post-apocalyptique comme on en fait de nos jours !
Lien : https://lentredeuxmondes.wor..
Commenter  J’apprécie          00

«Starters»: c'est une fille qui s'appelle Callie, une jeune adolescente qui a perdue ses parents pendants qu'ils était en voyages sur l'océan Pacifique . Elle va dans un endroit spécial pour se faire louer . Globalement elle va dans ''la banque des corps'' pour faire comme de la chirurgie esthétique pour effacer toutes les imperfection sur son visage et son corps . Les personnes qui la loue son des personnes âgés.
Cela ce passe à Beverly Hills.
C'est une histoire de science-fiction .
Cette histoire parle de : ''Enders'', ''Prime destination'', ''échange'', ''règles'' et ''problèmes''.

C'est une quête pour savoir ce que cache Prime Destination.
Sa troisième (Helena) locataire veut tuer le directeur de Prime Destination .

Mon personnage préférer est Callie, elle est gentille, protectrice, habile, courageuse et respectueuse . Physiquement, elle est brune les yeux vairon (un bleu et l'autre gris) et elle est maigre car depuis que ses parents son morts, elle, son frère et son amis on beaucoup de mal a manger.

L'histoire est raconter par Callie . le langages quelle utilise est réaliste, le vocabulaire est adapté et courant . Elle utilise des phrases parfois longues parfois courtes. le récit est parfois chronologique: par exemple: elle fait comme des mini comas ( elle s'évanouit puis se réveille par exemple avec un revolvers dans la mains sans savoir pourquoi).

J'ai trouver cette histoire intéressante, captivante et originale.
Je donne 4 étoile à ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Le contexte : un monde détruit par la guerre des spores, une population adulte décimée. Ne restent que les Starters (adolescents) et les Enders (les grands parents et arrière grands parents).
Callie est une Starter qui tente de survivre avec son petit frère de 7 ans depuis la mort de leurs parents. Pour s'en sortir et donner une vie meilleure à son petit frère, la jeune fille décide de participer au programme de Prime Destination, qui consiste à louer son corps à des Enders. Ils en prennent le contrôle via des machines sophistiquées pour une durée plus ou moins longue. le contrat prend fin au bout de trois locations, et le Starter repart avec une somme rondelette.
Sur le papier, cela paraît facile. Mais à sa troisième et dernière location, tout dérape pour Callie. Elle se retrouve au coeur d'un complot duquel il semble impossible de sortir.

Une énième dystopie. le sujet est intéressant, mais quelques incohérences tout de même dans le récit.
Commenter  J’apprécie          00
La guerre des spores a balayé la quasi totalité des adultes. Dans cette société en reconstruction, seuls les Starters, les plus jeunes, et les Enders, les plus vieux, ont survécu. Les Starters qui n'ont pas de tuteurs légaux vivent en marge, sans maison ni ressources, tandis que leurs aînés affichent leurs richesses sans honte ni pudeur. Bien que le procédé soit illégal, Callie, jeune orpheline de seize ans, est prête à céder son enveloppe charnelle à une société spécialisée dans la location de corps contre une somme d'argent qui lui permettra de les faire vivre, elle et son petit frère, pendant plus d'une année. Après quelques essais fugaces mais concluants, l'adolescente s'engage pour un contrat plus long. Un mois entier sous l'emprise d'une Ender inconnue. Malgré les doutes et les angoisses, la jeune fille échange sa place. A son réveil dans un club de nuit, Callie se rend compte que quelque chose cloche ; elle ne devrait pas être là mais sur un lit d'hôpital. Qu'a-t-il bien pu se passer ? Et pourquoi entend-elle cette voix, dans sa tête, qui l'avertit qu'elle court un grand danger ?
Entre manipulations et enquête, la vie de Callie a définitivement basculé. Ce qu'elle ne sait pourtant pas c'est que le complot dans lequel elle a mis les pieds à son insu, la privera bien plus que de la récompense promise.

Avec Starters, la #Dystopie #ScienceFiction de Lissa Price démarre dans l'angoisse du lendemain d'une adolescente, Callie, qui ne souhaite qu'une seule chose : sauver son petit frère de la rue et de la maladie. Profitant de sa crédulité, la société de location des corps lui promet une petite fortune contre l'utilisation de son corps. Après quelques réticences, Callie accepte, rêvant déjà de la vie qu'elle pourrait offrir à son frère. Mais l'opération tourne mal et l'adolescente émerge dans la vie d'une autre, une Ender de plus de cent ans qui mène grand train et qui prévoit de perpétrer un meurtre. Paniquée à l'idée de perdre le peu de liberté qu'il lui reste, Callie déjoue tous les plans de sa locataire avant de reperdre le contrôle de son corps. Ballottée entre des périodes de rêves et de conscience, la jeune fille découvre avec effroi que les manigances de sa locataire se poursuivent. Pour sauver sa vie ainsi que celle de son frère, Callie enquête et met le doigt sur une abominable vérité qui dépasse tout ce qu'elle avait imaginé.
Dans un style concis et agréable, l'auteure met en scène son intrigue, son décors et tous ses personnages avec un certain brio. Rien ne perturbe la lecture, tout est dosé avec soin pour procurer plaisir et sensations.
Le récit est bien structuré et ménage le suspense jusqu'au bout. Et quelle fin ! Une de celle qui vous invite à plonger dans le second tome sans attendre car Starters dépasse la simple histoire #YoungAdult, il porte un message altruiste et généreux caché dans un #Thriller à l'univers incroyable.
A lire !!!
Commenter  J’apprécie          00
Ce fut une bonne lecture avec une histoire intéressante avec de l’action présente à partir de la moitié du livre. La dystopie n’est pas assez développé et ressemble à beaucoup d’autre.

J’ai quand même hâte de lire la suite de cette duologie afin d’avoir le fin mot de l’histoire.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Roman futuriste, très bien ficelé. le lecteur suit les aventures de Callie, jeune starter, qui, par souci d'argent et pour aider son petit frère, va prendre la décision de "louer" son corps, par l'intermédaire d'une entreprise de banque des corps. S'ensuivent péripéties, rebondissements, car rien ne se passe comm prévu.
Un roman haletant, à recommander, d'autant plus que sa suite, "enders" est toute aussi passionnante.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre a été pour moi une très belle découverte.
Il m'a été conseillé à plusieurs reprises par des amis, qui m'ont vanté ses mérites. Effectivement, il méritait grandement toutes les bonnes choses dites à son sujet.
Tout d'abord, je dois dire que j'aime beaucoup la couverture. le résumé m'a immédiatement attiré.
Dès les premières pages, j'ai été avalée par l'histoire. L'intrigue se déroule rapidement, et il y a de l'action dès le début. Des retournements de situation et du suspens pimente la lecture au fil des pages. de plus, le style d'écriture fluide de Lissa Price est assez fluide, ce qui accentue le plaisir de lire ce roman.
La base de l'histoire n'est pourtant pas très originale (une guerre a décimé les adultes, ne laissant que les enfants/ados et les personnes âgées...), mais le principe de location de corps et bien sûr l'intrigue palpitante qui suit donne toute son originalité au récit.
C'est un livre que je conseille à toutes les personnes aimant le style 'young adult'.
Mais attention, préparez-vous à acheter immédiatement le second tome !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2695) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur "Starters", de Lissa Price

Comment s'appelle le personnage principal ?

Lauren
Madison
Callie
Blake

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Starters de Lissa PriceCréer un quiz sur ce livre

{* *}