un bijou de science-fiction...qui pourrait fort refléter notre avenir ! J'ai adoré... Dans la lignée des sociétés distopiques comme Hunger Games, Promise, Uglies, Starters fait mouche et séduit immédiatement par un style efficace, percutant et à la fois empreint de sensibilité et de poésie, une intrigue captivante, une héroïne et des personnages attachants et fascinants. Thriller et réflexion philosophique sur l'apparence et la richesse, ce roman pour jeunes adultes est aussi intelligent que captivant. A lire de toute urgence !!
J'ai acheté Starters suite aux conseils d'une de mes amies. Ayant adorée Hunger Games, elle m'avait dit que j'aimerais forcément celui ci. J'ai décidé de tenter le coup !

Alors effectivement, elle avait raison. Quand j'ai commencé à lire, je ne me suis pas rendu compte que je tournais les pages si rapidement. Lissa Price a su crée une dystopie bien à elle. L'histoire est intéressante, les personnages, parfois complexe, sont attachant. Et une fois l'intrigue mise en place, ce qui ne tarde pas, on ne s'en détache plus tellement elle est captivante.

Alors oui, j'ai trouvé quelque défauts. Des passages peut être trop prévisibles, des ressemblance avec Les âmes vagabondes (dont je n'ai lu que des extraits pour l'instant).

Starters restent néanmoins un très bon livre dont j'ai hâte de connaître la suite !
J'ai trouvé l'histoire de ce livre très originale et bien trouvée. J'ai beaucoup aimée et on ne s'ennuie pas en le lisant ! ;D
L'histoire est plutôt pas trop mal ficelée et tourne assez bien. On peut toutefois regretter le silence autour des circonstances de la guerre, le régime politique qui y a conduit, pourquoi et contre qui.
Par ailleurs je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je trouve qu'ils n'ont pas assez d'épaisseur. Seule l'héroïne est traitée de façon assez approfondie. Les personnages dits secondaires ne sont à mon avis pas suffisamment fouillés. Ils manquent de profondeur.

Ceci est peut-être dû à l'utilisation de la première personne. On attend de ce mode d'écriture un certain humour et un peu d'autodérision. Or ici, je trouve que ça ne fait qu'alourdir le récit et ça m'a empêché de vraiment entrer dans l'histoire.

C'est vrai c'est un livre jeunesse et il ya longtemps que j'ai passé l'âge, peut-être cela a-t-il joué un peu.

En clair ce n'est pas vraiment une déception mais ce n'est certainement pas un coup de coeur. Je lirai probablement le suivant mais plus par principe que par réelle envie.
Un bien bon livre. Lu sur le conseil d'une amie et je ne le regrette vraiment pas. J'apprécie cette idée de deuxième jeunesse en intégrant le corps de quelqu'un de plus jeune. Mais surtout, j'aime le fait qu'il y a beaucoup de réalisme dans cette histoire. Beaucoup de chose que l'on connait et à quoi on peut se rattacher. Les continents, les bâtiments,.... On est dans un monde différents mais sans être différent.

J'aime aussi la fin, on utilise des moyens réels pour arrête la banque des corps. Ça fessait longtemps qu'on en avait plus eu recours à la justice dans un livre. Ça m'a fait plaisir.

Juste un petit point négatif, l'héroïne ressemble trop à la l'héroïne d'Hunger games. Mais bon, ça ne gâche rien à l'histoire.
Vivement la suite...
Contrairement à la plupart des lecteurs, je n'ai absolument été attiré par la couverture de ce livre, elle est trop claire, trop parfaite à mes yeux, cependant elle illustre parfaitement le thème du roman.
J'ai trouvé l'histoire trépidante, pleine de rebondissements, en bref un roman qui nous tient en haleine du début à la fin grâce à des personnages attachants et des retournements de situation en veux-tu en voilà !
J'attends avec impatience le deuxième volume !
Nous sommes ici en Amérique. le pays a été ravagé par un virus mortel propagé par des bombes bactériologiques lors d'une guerre. Seul ont survécu les populations très jeunes (Starters) ou très âgées (Enders). Nous suivons ici Callie une jeune fille de 16 ans vivant dans la plus grande des misères allant de squat en squat. Pour se sortir, son frère de 7 ans et elle, de cette misère, elle décide de se rendre dans un mystérieux institut pour y louer son corps … Prime Destination. Mais en faisant cela, son destin va basculer.

J'ai été très étonnée par ce roman ! Et je ne regrette pas cette lecture car elle est pour moi, un coup de coeur !

Le monde dans lequel Lissa Price nous plonge est au final très proche du nôtre. Tout au long de notre lecture, nous avons l'impression que cette guerre pourrait aussi nous arriver ! (Eh bien oui, les bombes bactériologiques existent non ? alors qui sait …) Et cela a quelque chose d'inquiétant. Nous sommes en immersion totale ! J'ai eu l'impression de ne faire qu'un avec Callie, d'être sa locataire quelque part ! Car Lissa Price a un talent pour nous faire très bien ressentir les émotions de ses personnages. Je tiens cependant à mettre un bémol, j'ai trouvé l'écriture de Lissa Price vraiment simple et j'aurais souhaité un peu plus de “prise de risque” … je ne sais pas trop comment l'exprimer. Mais malgré tout, ça n'entache en rien la lecture ! parfois, les choses les plus simples sont les meilleures !

Pour ce qui est des personnages, je me suis énormément attachée à Callie, c'est un personnage principal qui m'a fait pensé à Katniss de Hunger Games par certains points. Car, Callie est une fille forte, qui protège son frère des dangers de la rue, se démène pour se nourrir etc. Ce n'est pas un petit caractère et elle s'affirme de plus en plus tout au long de l'histoire. C'est un personnage comme je les aiment ! Un personnage qui n'est pas sans cesse en train de se plaindre … de ne voir que son apparence etc. Ensuite, il y a Tyler que j'ai adoré ! le petit frère de 7 ans de Callie. Il est faible, malade et adorable ! il m'a fait lui aussi pensé un peu à Prim dans HG et j'ai adoré ! On a envie d'aider Callie à le sauver, à nous même à aller lui porter à manger ou lui offrir un toit … Les personnages que nous offre Lissa Price sont tellement humain ! que l'ont est obligé de compatir à leur malheur.

Pour l'intrigue, je l'ai trouvé très bien menée ! Il y a plein de choses auxquelles je ne m'attendais pas ! Callie mène son enquête sur les véritables objectifs de Prime Destination, mais nous découvrons tellement de choses qui nous laissent sans voix ! La fin m'a beaucoup surprise, même “choquée” mais dans le sens où je ne m'attendais pas à une fin pareil. J'ai terriblement envie de lui a suite !

En bref, c'est un premier roman rondement mené ! Je l'ai trouvé, pour ma part, parfait ! je l'ai adoré et dévoré en seulement 2 jours … Et je n'ai qu'une seule envie, lire la suite ! Si vous avez été fan de Hunger Games, si vous souhaitez entrer dans un monde qui peux nous arriver, à nous lecteur, dans un futur proche ou lointain, si vous souhaitez retrouver des personnages humains à qui l'ont s'attache facilement et si vous souhaitez lire un livre où toute l'horreur des nouvelles technologies est là, alors Starters est fait pour vous !
Lien : http://seregalivres.wordpres..
Pour poser un peu les bases, l'histoire se passe en Amérique, une guerre a eu lieu quelques années auparavant et un virus propagé par des bombardements a décimé une bonne partie de la population. Toute une génération a disparu, seuls demeurent les personnes âgées, les Enders, qui ont en moyenne entre quatre vingt cinq et cent cinquante ans, et les Starters, qui sont des mineurs, pour la plupart adolescents, et qui sans leurs parents décédés pendant la guerre, tentent pour la plupart de survivre dans la rue et sont des hors-la-loi. Ils n'ont en effet aucun droit selon le gouvernement, à moins d'avoir un grand-parent (ou arrière-grand-parent) encore en vie qui se porte garrant pour eux. Ceux qui n'ont pas cette chance sont enfermés dans des instituts, que l'on pourrait également appeler prison.

L'intrigue est très bien menée, et plus je lisais, plus j'avais envie d'avancer vite pour découvrir la suite de l'histoire. Beaucoup de rebondissements auxquels on s'attend pas du tout, et ce jusqu'à la dernière ligne. J'ai été plusieurs fois surprise du tour que prenaient les évènements et je dois dire que j'adore quand l'histoire ne se passe pas comme je l'avais imaginée, pour moi, cela veut dire que l'auteur a fait du bon boulot. le suspense est omniprésent, on découvre petit à petit les réels objectifs de Prime Destinations et je dois avouer que je suis restée sans voix devant le but de cette entreprise.

Pour lire la suite de mon avis c'est sur le blog :
Lien : http://le-marque-page.blogsp..