AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 940 notes
J'aimerais vraiment énormément le lire vu le résumé et Lissa Price a écrit beaucoup de livres que j'adore, comme" Adhara".
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est une grosse déception pour moi, j'attendais depuis longtemps l'occasion de pouvoir le lire, l'histoire avait un potentiel énorme! ce devait être une histoire à vous donner des frissons dans le dos et pourtant je n'en ai pas eu un seul. Il ne m'a pas transportée du tout.

L'univers n'a pas été correctement exploité à mon gout, beaucoup de défauts, d'incohérences, manque d'explications. On pourrait croire que les personnages vont rattraper le coup mais Hélas non, ils sont à mourir d'ennui... Callie est sans intéret! Ils manquent tous de personnalité, on ne les connait pas assez. de plus la tournure des évènements est tellement prévisible et l'écriture est basique.

Une petite chose sur la fin m'a intriguée et malgré mes critiques, je ne déteste pas et je vais laisser une chance au deuxième tome.
Lien : http://mon-irreel.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Starters et un livre entraînant qui nous plonge au coeur du génie combiné à la folie technologique; les descriptions des personnages nous permettent vraiment de les visualiser clairement. Un suspens presque toujours présent qui nous pousse toujours à continuer de lire sans nous arrêter. Un livre vraiment génial et à lire absolument
Commenter  J’apprécie          00
Après tous les avis positifs que j'ai pu voir sur ce roman et la quatrième de couverture très prometteuse, j'en attendais beaucoup et j'avais un peu peur d'être déçue.
Et, finalement, ça a été tout le contraire, « Starters » est un coup de coeur.

Le style de Lissa Price est très fluide et très facile à lire.
Dès les premières pages, il m'a été très difficile de reposer ce livre, tellement j'étais prise dans cet univers sombre et plein de rebondissements.
Comment ne pas adorer ce récit dystopique qui est très original et bourré d'émotions.
Tout au long de ma lecture, je me suis sentie parcourue de frissons tellement on sent la tension monter.

Au niveau de l'histoire, elle m'a fait penser aux « Ames vagabondes » par quelques points similaires mais « Starters » est beaucoup plus innovant et beaucoup plus prenant.
J'ai été bluffée par ce thème de location de corps et par cet endroit qu'est la banque des corps.

Quant aux personnages, ils sont vraiment très bien imaginés.
J'ai adoré découvrir ce monde de Starters et d'Enders.
Callie, la personnage principale est vraiment très attachante et le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue nous permet de nous mettre dans sa peau et nous inquiéter pour elle.
Ce qui m'a beaucoup plu chez elle c'est son côté courageux et protecteur. J'ai énormément apprécié la façon dont elle protège son petit frère Tyler.
Tyler est d'ailleurs également très attachant, il est mignon et on ne peut que le prendre en pitié.
Quant à Michael, ce que j'ai aimé chez lui c'est son côté très mystérieux.

Je vais terminer cet chronique avec un petit mot sur la fin que j'ai trouvé très surprenante et que j'ai adoré. Cette finale qui me donne envie de connaître la suite au plus vite.

En bref, si vous chercher une dystopie bourrée d'action je ne peux que vous conseiller de découvrir "Starters".
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est tout simplement exceptionnel !
Pour ma part, je me suis tout de suite attachée aux personnages, leurs secrets, révélations et aventures.
Je conseille ce roman pour les fans de science fiction.
En tout cas, j'ai admiré, adoré, dévoré ce livre ! Et j'ai été très triste de l'avoir finis, j'avais mal au coeur de quitter Callie, l'héroïne, ainsi que ses amis.
Je félicite de tout mon coeur Lissa Price !
Commenter  J’apprécie          00
Au début de ma lecture, je n'étais pas emballée, mais au fil des chapitres , je ne pouvais plus me détacher du roman. L'héroïne et les autres personnages (dont son petit frère) sont attachants. Les fans de dystopie seront dingues de ce livre. Bonne lecture :)
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque j'ai fini ce premier tome, la seule chose qui m'est venue à l'esprit est: C'était pourtant une bonne intrigue...

Je m'explique : la 4ème de couverture n'apporte pas vraiment de précisions, mais on comprend qu'il s'agit de locations de corps entre un Starter et un Ender (respectivement jeune/enfants et personnes âgées ou grand adultes mais pas d'entre deux) et c'était une super idée, j'ai tout de suite été emballée et j'ai emprunté le premier tome à la bibliothèque de ma ville.

Après avoir tourné plusieurs chapitres, grand désenchantement.
WHERE IS l'action du livre, la trame principale ? Dans quel monde sommes-nous ? Pour quelles raisons il y a eut une guerre ? Qui étaient les envahisseurs ? On comprend que les "adultes" entre Starter et Ender n'ont pas été sauvés à cause des vaccins je suppose fait surtout sur les jeunes et les seniors, p-e car ils sont plus fragiles. Mais ce n'est que des suppositions... que le lecteur se fait seul car il n'a pas les réponses !

Les rebondissements sont assez pauvre, voire trèèèès facile, ah oui et en plus; Callie, à l'âge de 16 ans, conduit pour la 1ère fois et parfaitement une voiture de luxe (je veux des cours!!) tombe sur l'homme parfait, super beau et tout (je veux des) et va vivre dans la maison luxueuse de la femme qui loue son corps (je veux)

/ ! \ ATTENTION SPOILER



A la fin, tout le monde se rallie à la cause de Callie, même le sénateur machin. Toute la ville fait une descente à la Banque des Corps, ok...
Elle découvre son petit frère qu'elle pensais envolé avec le Vieux caché dans un faux-plafond (vachement facile du coup) Blake, le "vrai" veux sortir avec elle alors qu'il ne la connais ni d'Adam ni d'Eve, mais il a été "saisi" par une photo d'elle et lui sur son téléphone portable (attention!) BREF.

FIN SPOILER


Vous l'aurez compris, je suis assez mécontente d'avoir perdu mon temps -et heureusement pas mon argent- à lire Starter.
Une histoire d'amour et un triangle amoureux super giga méga gnangnan, à peine crédible; actions et rebondissement très pauvre, zéro attachement, même avec la petite Sara ou à Tyler.
L'on sait à chaque fois que l'héroïne s'en sortira indemne, pas la peine de s'inquiéter de ce côté là.

Pas envie de lire le T2, quoique envie de savoir qui se cachait derrière "le Vieux", je me débrouillerais pour me faire spoiler.

Pour ceux qui pensent que cela va être un roman à la HG, no no, passez votre chemin. Perte de temps.

Pour les plus téméraires, allez-y, au risque de perdre quelques heures ou quelques jours à lire ça.

Cela reste mon avis, et je ne veux pas passer pour une personne négative, désolée pour ceux que ça dérange.

1/5, parce que la couverture est belle et parce que les Bleus ont fait 5-2 aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman de science-fiction jeunesse que j'ai trouvé ennuyeux, vide, l'écriture est moyenne... bref, il ne faut pas se fier à la couverture!
Commenter  J’apprécie          00
Avant de parler de l'histoire en elle-même, je voudrai parler de la couverture que je trouve sublime. J'aime beaucoup l'oeil bleu qui ressort sur l'image à dominante grise et j'aime beaucoup le décor « électronique » à l'arrière-plan.

Pour revenir au roman, l'histoire se passe dans le futur : la guerre des spores a éclaté et seuls les enfants – les Starters – et les personnes âgées – les Enders – qui ont été vaccinés en premier, ont survécu à l'épidémie que la guerre a provoquée. Après la guerre, les Enders vivent dans le luxe : ils ont travaillé et gagné de l'argent toute leur vie. Alors que les Starters, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir encore des grands-parents vivants, doivent se résoudre à vivre dans la rue, dans la plus grande pauvreté.

Le décor posé par l'auteur est tout de suite très attirant et intéressant car il offre plein de possibilités. Je regrette seulement que les causes de cette guerre des spores ne nous aient pas été expliquées plus en détails. Mais c'est le seul reproche que je puisse faire au livre car il est tout simplement addictif !

Callie, une jeune fille de 16 ans, vit avec son petit frère, qui est malade, et son ami Mickael dans le plus grand dénuement. Ils doivent se résoudre à squatter des immeubles désaffectés. Mais un jour, Callie entend parler de Prime Destination, un organisme qui recherche des adolescents pour louer leur corps à des Enders fortunés qui rêvent de retrouver leur jeunesse pour une courte période. A la clef, le Starter reçoit une grosse somme d'argent. Même si Callie se doute que cette location n'est pas sans danger, elle n'a pas d'autre choix pour sauver son petit frère.

Mais comme vous l'imaginez, la location ne va pas se passer tout à fait comme elle aurait dû !

Au départ, cette histoire m'a fait penser aux Âmes vagabondes de Stephenie MEYER : une héroïne qui protège son petit frère et qui doit partager son corps avec une autre. Mais les ressemblances s'arrêtent ici et cette histoire est complètement innovante.

Les personnages sont très réussis. J'ai particulièrement aimé Callie qui est déterminée à faire sortir son frère de cette situation terrible. Elle est très touchante, mais aussi forte et courageuse.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Mickael. Il est assez impulsif et il est en permanence tiraillé entre plusieurs décisions.

L'intrigue est très intéressante et complexe. Callie va de surprise en surprise et on se demande jusqu'à la fin comment elle va se sortir de ce pétrin. J'avais deviné une partie du dénouement dès le milieu du roman, mais ça n'a en rien gâché la lecture car la résolution est en réalité bien plus complexe que ce que mon petit cerveau aurait pu imaginé !

La plume de l'auteure est fluide et agréable. Elle parvient à nous faire ressentir avec justesse les émotions de Callie et à donner un récit parfois très triste et injuste qui saura forcément vous faire réagir.

En conclusion, ce roman est un parfait coup de coeur et il n'a aucun défaut : une couverture à tomber par terre ; des personnages intéressants et attachants ; un univers futuriste qui offre de nombreuses possibilités ; et une histoire très originale qui sera incapable de vous laissez de marbre ! Donc si vous ne connaissez pas encore ce livre ou si vous hésitez encore à l'ouvrir, n'attendez plus une seule seconde et lancez-vous dans l'aventure ! Quant à moi, je trépigne d'impatience en attendant le tome suivant, qui s'appellera « Enders » !
Lien : http://carnet-de-lectures.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Callie qui a perdu ses parents lors de la grande guerre vit seule avec son petit frère et son ami michael dans un batiment abandonner. Il n'ont pas d'argent, pas vraiment de quoi manger, mais vivent de leur moyen. Il n'ont d'autre choix que survivre ainsi, sinon le gouvernement les enfermerait dans un sorte d'institut qui ressemble plus a une prison qu'autre chose.
Seulement, le petit frere de Callie, Tyler, est malade et dans ses conditions, sa situation ne peut que s'empirer.
Callie trouve donc un moyen qui ne lui plait guère... Prêter son corps aux Enders. Cette solution l'emmènera dans un monde aussi jolie qu'horrible.... Je suis très facilement entrée dans l'histoire, j'ai appréciée suivre l'enquête et l'aventure de Callie au fil des pages. C'est vrai qu'au début le livre est un peu lent à démarrer mais l'histoire est bien ficellée avec de très bon personnages et de bonnes péripéties. Starters est un bon roman dans son ensemble. Au début il m'a un peu fait penser aux Âmes vagabondes avec l'histoire des deux personnalité dans le même corps qui peuvent communiquer. le seul bémol que j'ai trouvée dans ce Tome, c'est qu'on ne connais pas ce que le locataire du corps fait quand il est en « possession » de Callie. Mis à part ça, j'ai passée un agréable moment dans cette lecture. Ça n'a pas été un coup de coeur mais une belle découverte.
Lien : http://library-of-dreams.sky..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2684) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur "Starters", de Lissa Price

Comment s'appelle le personnage principal ?

Lauren
Madison
Callie
Blake

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Starters de Lissa PriceCréer un quiz sur ce livre

{* *}