Je sors globalement mitigée de cette lecture. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, cela serait entièrement faux, mais il m'aura tout de même fallu pas mal de temps à finir ce roman qui est n'est pourtant pas particulièrement long.
La plume est agréable, assez (trop) conventionnelle pour ne laisser aucune réelle marque dans nos mémoires.
J'aime le pitch de ce roman, cette société dans laquelle de riches et croulantes personnes louent de jeunes corps. Cela me fait un peu penser à Clones, ce film avec un Bruce Willis qui évolue dans un monde parfait de clones en plastique.

Mais... l'étincelle manque un peu à l'appel. Les personnages sont parfois un trop fades, trop policés et prévisibles. L'enchaînement de situation n'a rien d'extraordinaire, le suspens n'est pas tellement au rendez-vous. C'est un roman que je classerais dans les "bouquins de gare", à lire pour passer un bon moment, rapide, sans se formaliser de ne pas être imprégné par le récit.
Malgré cela, je lirais la suite, c'est une certitude, en espérant qu'il y'est un peu plus de corps dans l'histoire.

Lien : http://leslecturesdeliloulal..
Un livre très addictif. Une fois que j'ai rencontré Callie, une jeune fille très courageuse prête à tout pour sauver son petit frère, je n'ai plus voulu la lâcher. On entre facilement dans son univers, où règnent le mensonge et la peur. Quel stress, quel suspens à certains passages !

En revanche, non, ce livre ne fait pas peur. L'ambiance est par contre très tendue. Callie vit dans un perpétuel mensonge, elle occupe une vie qui n'est pas la sienne pendant une bonne partie du roman. Il est donc intéressant de percevoir ses pensées, d'observer la manière dont elle va se sortir de certaines situations.

C'est à ce propos que va ressortir le seul, mais gros point négatif du livre : certaines situations sont trop vite expédiées et la solution est trop facile.

Ou alors quelques incohérences apparaissent … A plusieurs reprises j'ai été gênée par ce cas de figure.

Mais rien à dire à propos des personnages. Bon dosage, bien identifiable sans être caricaturaux de la dystopie.

Pour le côté historique, nous sommes justement bien dans une dystopie classique : une bonne grosse catastrophe qui a décimée une part de la population, le reste du monde essayant de se reconstruire …

Comme d'habitude avec les dystopies, une réflexion insistante sur le futur est mise en place, tout en gardant un bon côté romancé, avec des rebondissements, des histoires d'amour, d'amitié … J'A-DORE.

Je ne dirai pas de ce livre que c'est un coup de coeur de fin 2013, néanmoins j'attends de lire la suite avec impatience.
Lien : http://coeurdunelectrice.blo..
Beaucoup d'action dans cette dystopie, une réflexion sur la vieillesse, la jeunesse éternelle, le rapport au corps qui est très intéressante.

L'héroïne est très attachante, l'écriture fluide. On a pas le temps de s'ennuyer.
Un très bon roman que les amateurs de dystopie apprécieront. Après un début que je qualifierais de space (je me suis demandée où j'étais tombée) et dense en information, l'action se déroule rapidement sous nos yeux. L'histoire est haletante, avec du suspens, et des rebondissements réguliers, ce qui fait que l'on ne voit pas les pages défilées, l'histoire est bien ficelée et nous amène à nous poser des questions, la fin est... ouverte, très ouverte, elle donne faim de connaître la suite. (je dirais vicieuse mais ça serait pas gentil! :D)

Lien : http://lecercledelivres.blog..
Callie qui a perdu ses parents dans une précédente guerre, élève seule son petit frère Tyler avec l'aide de son ami Michael, dans un bâtiment abandonné. Jusqu'au jour où elle ne peut plus subvenir à leurs besoins et prend la folle décision de louer son corps à la banque des corps. le concept est simple : pour une durée déterminée elle sera plongée dans un profond sommeil et une personne âgée, en quête d'une nouvelle jeunesse, va vivre à travers son corps. Or pour callie rien ne se passera comme prévu … Callie réalisera bientôt que son corps n'a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu'elle devra contrecarrer à tout prix ! «Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au coeur d'une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenue le bien le plus convoité et une véritable marchandise. »
J'ai adoré ce roman qui nous plonge dans une société futuriste tout simplement inhumaine. le personnage principal est très attachant et les épreuves quelle va devoir surmonter nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Ce roman dystopique est un excellent roman.
Un premier tome envoûtant. Un scénario à couper le souffle. Une histoire d'amour à vous en palpiter le coeur.
De l'action, de l'aventure, du suspens...
Plongez dans l'une des plus belles dystopies après Hunger Games, Promise, ou encore Delirium.
"Laissez-vous tenter."
Je me suis fait avoir pas ce livre pour adolescents.
Si vous avez aimé Hunger Games, vous aimerez ce livre, et c'est vrai. Bon pour Hunger Games, j'ai passablement aimé le un, pas la suite.
L'idée de Starters est assez originale, l'exploitation du concept, même si vers la fin est un peu tirée par les cheveux, est assez bonne également et les personnages sont crédibles. Bref le genre de livre qui se dévore sans prendre la tête, ça ne fait pas de mal de temps en temps.
Starters est un autre livre de la Collection R que j'avais très envie de découvrir ! La couverture est vraiment magnifique et le résumé accrocheur et mystérieux. Il ne m'en a fallu pas plus pour que je me mette à lire ce roman !

L'idée de base de cette dystopie fait très froid dans le dos. Cette idée de location de corps est vraiment très originale, et terrifiante ! Dans ce monde les Enders (des personnes âgés) loue les corps de Starters (des adolescents) pour retrouver momentanément leur jeunesse perdu. Callie décide alors de louer son corps contre de l'argent pour aider son frère, mais comme on s'y attend, rien ne se passe pas comme prévu et Callie découvre progressivement l'envers du décor.

Lissa Price a créé un univers original et prometteur. A travers son livre, elle apporte une réflexion sur la question de l'immortalité et de l'éternelle jeunesse. Mais ce monde est finalement peu développé car l'auteure passe de nombreux points et explications sous silence qui auraient sans doute permis une meilleure immersion dans le roman. On se pose de nombreuses questions sur cet univers, qui j'espère trouveront des réponses dans le 2ème tome.

Le début de l'histoire plante le décors du livre, mais dès que Callie se décide à louer son corps, tout s'accélère. le style d'écriture de Lissa Prince est dynamique, elle arrive facilement à faire monter le suspense et plus on approche de la fin, plus on a du mal à lâcher ce livre !

Je me suis beaucoup attachée à Callie tout le long de l'histoire. Malgré son jeune âge elle réagit avec beaucoup de maturité et de sang-froid, et est prête à tout pour protéger son frère. C'est vraiment une héroïne comme je l'ai aime à la fois forte mais cachant une certaine fragilité.

Les personnages secondaires ne sont pas très présents et donc peu développés, ce que je trouve vraiment dommage. Il y a Tyler, le petit frère de Callie, qui est vraiment adorable et Mickaël, l'ami de notre héroïne, qui m'a également beaucoup plu. J'ai aussi bien aimé le méchant de l'histoire, connu sous le nom du "Vieux". Il a vraiment éveillé ma curiosité - car on ne sait pas grand chose de lui et que personne n'a vu son visage... En résumé, j'espère qu'on en sera plus sur ces personnages dans le 2ème tome !

Parlons un peu de la romance qui ponctue l'histoire. Elle ne prend pas beaucoup de place dans l'intrigue ce que j'ai trouvé un bon point car je n'ai pas du tout accroché... Tout d'abord la romance démarre bien trop rapidement sans aucune logique et enfin Blake m'a laissé totalement indifférente (la fin m'a un peu fait comprendre pourquoi) donc sa relation avec Callie aussi. de plus, on sent vers la fin poindre un triangle amoureux (qui n'a pour moi pas sa place dans ce roman)... personnellement j'ai déjà fait mon choix, vu que je ne peux pas voir Blake !

La fin est assez surprenante, on ne s'attend vraiment pas à ce retournement de situation, mais elle ne m'a pas entièrement convaincu... Il me tarde tout de même de lire la suite !
Lien : http://attrape-mots.blogspot..
Nous suivons l'histoire de Callie, jeune fille de 16 ans qui vit très difficilement dans la rue, avec son petit frère. Depuis un an déjà, ils tentent tant bien que mal de survivre avec rien ou presque : logement, nourriture, eau, le moindre besoin quotidien est un vrai casse-tête à résoudre. Il y a plusieurs années, un terrible virus mortel s'est en effet abattu sur la population. Seules certaines personnes ont eu droit à un vaccin mais tous les autres, d'un âge intermédiaire ont succombé au virus, incluant la famille de Callie et de son frère. Seules donc les jeunes gens, les Starters, et les personnes âgées, les Enders, ont résisté au terrible fléau. Il s'est avéré que le virus avait toutefois un effet bénéfique : il rallonge de manière assez hallucinante l'espérance de vie des survivants. Ainsi, on trouve des Enders âgés de deux cent ans et plus.

Les Enders en ont assez de vivre dans leur vieux corps et s'ennuient... Un PDG décide alors de répondre à leurs besoins et crée la société Prime Destination, appelée également la banque des corps. le concept : un Ender choisit le corps d'un Starter à louer; le corps du Ender est endormi, son esprit occupant le corps du Starter et lui permettant ainsi de "retrouver" une jeunesse perdue, comme un second souffle dans sa vie qui s'est vue rallongée. le Starter quand à lui, dort paisiblement et se réveille au terme de la location. Callie entend parler de Primes Destination et, n'étant plus capable de voir son petit frère dormir dans la crasse, à même le sol et la faim au ventre, décide de proposer son corps à la location en échange d'une rémunération alléchante. Bien sûr, les choses ne vont pas bien se passer...

L'idée sur laquelle repose cette dystopie est absolument géniale parce qu'originale et aussi effrayante. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce tome, le rythme est très bon bien que le fond soit parfois un peu brouillon. Il m'est arrivé de me perdre à quelques passages : tel personne est dans le corps d'un autre, lui est un Starter mais l'autre est un locataire... On peut se sentir un peu confus à quelques moments mais vraiment rien de bien méchant et tout se remet en place très rapidement. L'enquête que va devoir mener Callie est vraiment passionnante et les nombreux rebondissements m'ont scotchée, je ne m'y attendais jamais. Une petite romance se mêle au fond dramatique et le tout fonctionne à merveille.

Les personnages sont vraiment attachants. J'ai adoré Callie, je me suis identifiée à elle et je l'ai trouvée courageuse, intelligente et très mâture. de nombreux personnages secondaires peuplent la lecture, tous très intéressants et ayant un rôle à jouer. Mes favoris étant bien sûr Blake, le beau fils de sénateur, la petite Sara qui m'a donné beaucoup d'émotions ainsi que Madison.

En résumé, ce fut une excellente lecture : une dystopie disposant d'un fond solide, d'une intrigue captivante et de personnages attachants malgré un style d'écriture parfois un peu mêlant. Au vu de la fin de ce tome, la suite ne restera pas longtemps dans ma PAL.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Le sujet est intéressant... je vous invite à découvrir ce livre d'anticipation qui se lit rapidement. Je n'ai pas été aussi subjugué que par des Barjavel cependant. le style serait à revoir... Peut être est il meilleur dans 'Enders' ?