Lucie Dessertine (Autre)Rémi Prieur (Autre)
Editions Fleurus (24/06/2022)
4.5/5   1 notes
Tu es élève à l’école des sorciers et tu attends tes camarades dans la salle de classe quand, soudain, un bruit effrayant retentit ! Un mage maléfique vient de lancer un sort d’averse : la pluie ne s’arrête plus de tomber et l’école sera bientôt complètement submergée !Vite, tu dois sauver l’école des sorciers ! Tu as 30 minutes pour déjouer tous les maléfices lancés par Tyranas et l’affronter avec ta baguette magique !C’EST PARTI POUR L’AVENTURE !Observation, logiq... >Voir plus
Que lire après Escape Game Kids - Sauve l'école des sorciers !Voir plus
Même les tout petits ont droit à leurs escape games version livres ! Non mais ! ;)

En collaboration avec Rémi Prieur et Mélanie Vives, auteurs et vainqueurs du prix du livre-jeu 2023 pour leur Escape Game jeunesse Loups-garous de Thiercelieux – Enquête au village, Fleurus éditions nous propose de découvrir l'univers des escape games dès 7 ans.

Plusieurs livres font partie de cette collection de livres escape game avec des thèmes variés. Il y en a pour tous les goûts.

La mécanique est simplissime et les règles du jeu sont expliquées au début du livre. Dès 7 ans, on peut lire et jouer en autonomie et vivre une aventure très sympa. Voici les règles :

30 minutes pour arriver à résoudre toutes les énigmes et finir le livre. Mais, bien sûr, on peut aussi jouer sans chrono si on veut jouer sans stress.
Le livre-jeu nécessite d'avoir avec soi un crayon et un bloc-notes si besoin.
Ce livre ne se feuillète pas au hasard ! On ne peut se rendre sur une page que si on y est expressément autorisé et qu'on a trouvé une réponse pour s'y rendre.
Afin d'être certain d'avoir trouvé la bonne réponse, une grille de validation p.32 permet de s'assurer qu'on se dirige dans la bonne direction.
En fin d'ouvrage, les indices et les solutions (en cas d'extrême recours 😅) aideront à y voir plus clair.

[Lire la suite...]
Lien : https://passionlivresjeux.co..

Tu as toujours rêvé de devenir magicien(e) ! Aujourd'hui, c'est la rentrée dans la célèbre école des sorciers. Tu as déjà rencontré les professeurs de magie. Tu attends tes camarade de classe quand, soudain, un bruit effrayant retentit !