Bernard Bertossa (Autre)
Slatkine (22/09/2023)
4.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après C'est ma juge: Souvenirs majeurs d'une juge des mineursVoir plus
J'ai toujours trouvé le métier de juge pour mineur-e-s fascinant. C'est un levier fantastique pour aider des personnes qui sont dans la détresse. La professeure Proz Jeanneret montre combien cela peut aider des jeunes à être protégés d'eux-même et/ou de circonstances toxiques, avant de pouvoir se (re)construire sur de nouvelles bases plus adéquates à leur développement et en accord avec leurs besoins.
Je pensais que c'était un cliché de série américaine, le ou la flic en charge d'un dossier compliqué qui finit par avoir sa propre famille menacée, malheureusement on réalise dans ce témoignage que le cliché ne vient pas de nulle part... Les récits sont prenants émotionnellement, alors je ne peux qu'imaginer le poids de ces histoires et ces décisions pour celles et ceux qui les vivent. Les moments d'adrénaline de ce livre ne rendent sa lecture que plus captivante.