3,9

Nous avons adoré ce livre avec le club lecture! Notre collège se situe à Villers-Cotterêts, patrie d'Alexandre Dumas et lieu de l'intrigue. J'ai rencontré l'auteur et l'illustrateur lors d'une exposition sur le roman et il était tout naturel que je partage cet ouvrage avec mes élèves.
Basé sur des faits réels historiques et sur la vie d'Alexandre Dumas père avec une belle aventure fictive inspirée des plus grands romans de l'auteur comme le Comte de Monte Cristo ou les trois mousquetaires, nous avons savouré cette histoire.
On ne se lasse pas de l'écriture de Bertrand Puard qui excelle même pour les préados. Joli histoire d'enfance, d'aventure sous l'égide d'Alexandre Dumas, on retrouve des petits clins d'oeil à la grande Histoire.Alexandre qui vit avec sa mère une vie de jeune garçon idéale, apprentie écrivain se retrouve dans une aventure digne de ses propres histoires... je n'en dirai pas plus mais c'est un coup de coeur pour moi.