J'ai écouté ce livre en livre audio, je me suis arrêté âpres le chapitre 4, je n'arrivais pas à accrocher du tout, ce n'est pas pour moi en tout cas.
L'insomnie a du bon

J'ai pu lire ce livre très rapidement, qui était dans ma PAL depuis janvier 2022
Que dire? J'y suis passé complètement à côté
Trop loufoque pour moi, trop de mélange entre réalité et imagination
Autant j'apprécie les nouvelles de cet auteur, autant un livre complet, c'est trop pour moi

Une lecture qui m'a fait sortir de ma zone de confort, mais qui n'a pas été concluante pour moi.
Des situations loufoques pour une histoire qui ne "décolle" pas. Je n'ai pas rigolé plus que ça...
Étant donné qu'on ne peut pas mettre des étoiles négatives, je laisse le compteur à un, car ce livre est une véritable calamité. C'est un mélange, assez rare il est vrai, entre un roman de gare et une collection de blagues carambar. Tout est dégoulinant de mièvrerie, ponctué par un humour tellement prévisible et qui tombe toujours à plat, que c'en est vraiment agaçant. On sent bien que l'auteur fournit des efforts et fait ce qu'il peut, mais il enfile tellement de poncifs et de stéréotypes les uns après les autres, utilise tellement de métaphores affligeantes et convenues, que souvent les bras vous en tombent. Sans parler de ses anecdotes qu'il collectionne et additionne, comme dans un bloc-note.
Qu'il ait trouvé un public, j'en suis content pour lui et pour ses lecteurs, mais de grâce qu'il évite pour ses prochains bouquins d'invoquer Boris Vian par exemple, car j'ai comme l'impression que son épigraphe n'est là que pour cracher sur sa tombe. Bref, c'est à lire si vous avez du temps à perdre et si vous voulez constater par vous même les profondeurs dans lesquelles nos auteurs à succès sont tombés.