3,8

Bien meilleur que Lyra et les oiseaux, même si à mon grand regret, dans cet opus n'apparaissent ni Lyra ni Pan. Lee Scoresby et son daemon Hester sont attachants, l'histoire a quelques passages ennuyeux mais au final c'est une petite histoire sympathique et très rapide à lire. A conseiller aux fans de A la croisée des mondes, pour les autres, cette histoire n'apportera pas grand chose... Ma chronique complète sur mon blog ci-dessous ;-)
Lien : http://hazellook.blogspot.fr..
Ce tome est nettement plus intéressant que le précèdent, "Lyra et les oiseaux'', plus abouti. Je ne dirai pas que l'histoire était génial mais elle était intéressante, j'ai apprécié le retour de Lee Scoresby et de Iorek Byrnisson. (J'aurais bien aimé une nouvelle uniquement basé sur les ours polaires, sur Iorek et sa vie avant qu'il ne soit banni du royaume de Svalbard. ça aurait été passionnant.)