EAN : 9782013939270
Gautier-Languereau (26/09/2012)
4.38/5   4 notes
Quand je serai grand, je serai docteur, policier, pompier, cosmonaute, vétérinaire, pâtissier ou encore maîtresse, pilote... Sur chaque double page, au fil des métiers, une grande scène qui fourmille de détails
Que lire après Le grand imaginier des métiersVoir plus
Le titre "grand imaginier" en dit déja long sur le crédo farfelu d'imaginaire, propre à Éric Puybaret.

Ce titre grand format est un bon moyen d'introduire son style reconnaissable et les autres histoires de l'auteur-illustrateur.

Nous tournons les pages et ainsi l'auteur revisite les métiers les plus connus par les enfants, ceux qui font rêver à faire semblant d'être grands.
Les petits pourront s'imaginer Vétérinaire et soigner les animaux d'une Afrique qui ont le rhume ou la rougeole.
Ou peut-être Cosmonaute pour croiser les petits hommes verts qui dansent et une baleine de l'espace. Ou instituteur dans une école qui n'existe pas. Ça c'est extra.
Il y a gendarme aussi pour arrêter les souris voleuses avec son fidèle officier lémurien.
On retrouve le plaisir de Puybaret pour une architecture tout aussi imaginaire, un autre titre en fait l'objet.
Avec Éric Puybaret, vive les grands espaces et double-pages de rêverie au pays des métiers pour faire "on dirait que je suis..." dans les temps de jeux entre petits copains et copines.

Après le grand imaginier, il ne faudra pas hésiter à découvrir par exemple "Le Cache lune" ou " 375 voeux".
Un auteur à la magie toute douce à découvrir absolument.
Un livre grand format aux illustrations très belles.
Un enfant raconte ses envies de métier à faire plus grand : aviateur, professeur, cosmonaute, gendarme, pompier… ses rêves se mettent en images et on navigue dans son imaginaire.
Évidemment, c'est coté « illustrations » que ce livre se démarque avec de très beaux dessins qui permet à l'enfant de vivre les mêmes rêves (peut-être) que l'enfant de l'histoire.

Vétérinaire, ça fait rêver.
On peut soigner tous les bobos des animaux, même les plus étonnants.