Castelmore (26/10/2016)
3.4/5   5 notes
En l’espace de quelques années, le phénomène « YouTube » a littéralement explosé. En France comme partout ailleurs, des centaines de vidéastes ont rapidement suscité l’intérêt de millions d’abonnés.

Comment s’y retrouver dans un panorama aussi vaste et diversifié ? Des Jeux vidéo à la Vulgarisation des savoirs, en passant par le Lifestyle, les Web-séries ou encore les « BookTubeurs », à travers plus de 350 chaînes classées par thématique, Le Guide des... >Voir plus
Que lire après Le guide des YoutubersVoir plus

Princesse 2.0 par Andy

Princesse 2.0

Andy

3.27★ (325)

Ce livre donne de nombreux conseils sur la création d'une chaîne Youtube. Les conseils sont tout simplement donnés par les Youtubers eux-mêmes. Il se compose de 30 conseils, suivi des catégories pour chaque genre. Bien entendu j'ai adoré la catégorie Booktube, connaissant et suivant déjà bon nombre d'entre eux, cela m'a aussi permis de découvrir d'autres. Cédrik Armen en particulier dont j'adore la personnalité.

C'est toute la particularité de ce livre de nous faire découvrir de nouveau vidéaste pour chaque genre, Booktube, humour, Life-Style...

J'aurais apprécié tout de même que la partie Booktube soit plus étoffée, je pense que certaines personnes auraient mérité d'y apparaître. Comme Éliot et des livres ou encore Pikiti Bouquine.

Une lecture sympathique, un guide intéressant. Je vous conseille de l'emprunter tout de même.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'ai été surprise par l'édition de ce livre qui est plus que magnifique.
Que ce soit les interviews ou les présentations des Youtubers tout est si bien réalisé que chaque pages comporte au moins 6 créateurs.
Je ne connaissais même pas la moitié des vidéastes sélectionner et il y en a encore plein qui sont débutants et qui vont surement évoluer de jour en jour.
On peut espérer un tome 2 avec d'autres thèmes qui pourraient être aussi bien exploité comme par exemple les mangas.
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de Youtubers cité dans ce domaine.
Il est difficile de pouvoir présenter chaque vidéastes, mais la rédaction à fait du bon boulot en présentant au moins + de 350 personnes.
Lien : https://mangastra.blogspot.f..

critiques presse (1)
LeMonde
31 juillet 2017
Bref, un guide inégal, mais malgré tout pratique pour s’y retrouver dans la jungle de la vidéo en ligne.
citation préférer de l'un des youtubers : S'il va sur l'autoroute, il est mort.
On à plus de puissance.