AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les ingratitudes de l'amour (31)

C'était sûrement une sorte de présage. Mais de quelle sorte ? Elle l'ignorait. En entrant chez elle, elle prit conscience de sa solitude.
Commenter  J’apprécie          10
Pour ce qui concerne l'apparent changement dans son coeur, il s'était tout à coup rappelé la fin de Mansfield Park, et comment Edmund avait cessé d'aimer Mary Crawford pour s'intéresser à Fanny. Dulcie devait certainement connaître ce roman, et elle comprendrait comment de telles choses peuvent se produire.
Commenter  J’apprécie          10
Le mariage ne représente pas forcément la réponse à tous nos problèmes, (...).
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi arrive-t-il que les hommes et les femmes s'évitent mutuellement, sans que les hommes se rendent toujours compte qu'ils ne sont pas les seuls à pratiquer un tel évitement.
Commenter  J’apprécie          10
Viola remarqua Les Frères Karamazov, Les Poèmes de Gray et Collins, et quelques vieux volumes de la bibliothèque Boots, parmi lesquels Comme une Gazelle apprivoisée.
Commenter  J’apprécie          11
Les soucis de l’existence s’apaisent souvent au moyen de boissons bien chaudes à base de lait.
Commenter  J’apprécie          10
J’adore faire des découvertes sur les gens, reprit Dulcie. Je suppose que c’est une espèce de compensation pour pallier la monotonie de la vie quotidienne.
Commenter  J’apprécie          10
En effet, quoi de plus singulier qu’une foule de grandes personnes, la plupart d’un certain âge ou même carrément âgées, rassemblées dans un pensionnat de jeunes filles du Derbyshire afin de débattre de subtilités savantes qui, pour la majorité des gens, ne signifiaient rien ? Même les chambres – par bonheur on n’allait pas les entasser dans des dortoirs – semblaient un peu irréelles, avec leurs lits jumeaux en fer et la perspective de passer plusieurs nuits si près de quelqu’un d’inconnu.
Commenter  J’apprécie          10
- Peut-être que la vie des autres offre une sorte de refuge, suggéra-t-elle. On peut en apprécier l'intimité douillette.
- Mais elle n'est pas toujours douillette, objecta Miss Foy.
- Non, et alors on se retrouve à en contempler le malheur ou la tristesse avec détachement, ce qui est en soi parfaitement horrible.
Miss Foy rit timidement.
- Je me demande si vous trouverez un sujet d'étude ici.
- Il est probable que non. L'endroit ressemble de manière trop manifeste à un terrain de chasse, si vous voyez ce que je veux dire.
- Oui... trop d'excentriques, remarqua Miss Foy, qui prenait conscience que son plus grand plaisir dans la vie était de se colleter avec un problème épineux de classification ou un article bibliographique délicat.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se plaisait à se ranger parmi les personnes totalement franches. "Les gens savent toujours où ils en sont avec moi", disait-elle avec pas mal de suffisance. Il ne lui venait jamais à l'esprit que les gens ne tenaient pas toujours à savoir ce genre de choses.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (156) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1053 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}