Mango (28/10/2011)
30 bijoux de créateur (Les Bijoux de Jane, Lausanne) : originaux et délicats, à porter seul ou en parure, ils se crochètent avec des fils faciles à se procurer. De charmants motifs, puisant leur inspiration dans la nature : feuilles, fleurs, flocons, coraux, papillons… Des explications détaillées : liste du type de fils utilisés, explications rangs par rangs, diagrammes, rappel des bases du crochet.
Que lire après Bijoux au crochetVoir plus
Ce livre n'est pas évident à suivre dans les explications des projets, parce que l'auteur ne parle, par exemple, jamais d'augmentations :
. 20 m. air
. 1 m. air, 40 ms.
Il y a eu augmentation, à nous de comprendre. C'est faisable, cela demande juste un temps de réflexion et c'est ainsi que fonctionne le livre.
Des diagrammes accompagnent les réalisations.
Il y a des photos des projets terminés, pas de pas à pas visuel.

Je n'ai pas été forcément convaincue par les modèles, mais c'est tellement personnel, ce qu'on aime ou non.

En conclusion, je conseille l'ouvrage à une personne confirmée, pas un débutant.

Ce livre est un hommage à la nature, véritable écrin regorgeant de bijoux. Une feuille, une brindille recouverte de mousse ou un galet poli sont, à mes yeux, de merveilleux joyaux qui ne cessent de me fasciner et de m'inspirer.