Je ne pensais pas que ce tome pourrait être mon préféré de la saga, mais il a détrôné les autres tomes à mes yeux. Je l'ai littéralement dévoré.
Colin, le plus vagabond des Bridgerton, est enfin de retour à Londres après un voyage en Europe. Et sa mère, comme toujours, a pour ambition de le marier. Il faut dire qu'à 33 ans, il est devenu une sorte de défi pour les débutantes et les mères de ces dernières. D'autant plus que son nom fait toujours autant rêver.
Et puis il y a Pénélope Featherington, considérée comme une vieille fille puisqu'à maintenant 28 ans, elle n'a toujours pas trouver de mari. Et elle compte bien le rester, puisque l'homme qui lui a volé son coeur ne partage pas ses sentiments. Comment Colin Bridgerton pourrait-il aimer une femme comme elle ?
Mais un défi va les rapprocher et ils vont s'unir pour tenter de démasquer Lady Whistledown. Cependant, Pénélope cache un secret qui pourrait entacher sa réputation et faire d'elle la risée de la communauté. Quant à Colin, on découvre qu'il n'est toujours pas évident d'être un Bridgerton, surtout quand on semble n'avoir que son charme pour seul atout.
J'ai adoré ces deux personnages séparément, mais alors quand ils sont ensemble.. de vraies étincelles ! Tout m'a plu dans ce quatrième tome : la plume de l'auteure, les personnages, la trame de l'histoire. Maintenant, je me réjouis de découvrir le tome sur Eloïse.
Ma Chère Lectrice, mon Cher Lecteur, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de Colin, mais également de Pénélope ! Oui, ce quatrième tome de la saga « La chronique des Bridgerton » que j'ai eu la chance de lire avec Émilie, Laura et Margot, est exceptionnel ! J'ai adoré !

Le franc parlé de Pénélope, son intelligence, sa vivacité d'esprit et son coeur gros comme ça, font que j'aime ce personnage ! le Bibou, lui été plié dans le canapé à chaque fois que les réparties étaient bien placées ! Ah non, ce n'est pas Lady Danbury, mais elle a du chien ! En plus, quasiment trentenaire dans la bonne société, c'est être vieille fille ! Alors, elle ne se refuse plus grand-chose…
Que dire de Colin, cet homme, troisième d'une grande fratrie et qui a du mal à trouver sa place. Il part en voyage pour rêver, mais aussi pour fuir. Mais il faut bien regarder les choses en face, à un moment donné…

Ah Les Loulous, je ne sais pas si c'est la plume de l'auteure qui va de mieux en mieux ou si c'est que je m'habitue ou bien si ce sont les personnages, mais ce tome-là, je l'aurais bien dévoré tout cru ! A chaque fois que nous devions nous arrêter, c'était une torture !

Bref, les personnages sont géniaux, on en apprend de plus en plus sur tout ce petit monde et l'environnement social, sociétal et cancan me plaît de plus en plus ! Quant à Lady Whistledown, ah lala, quelle histoire, quelle vie, quelle femme ! Magistrale ! Colin se dévoile et nous emporte dans son sillage. Pénélope est une boule de bonheur, la famille Bridgerton, on n'en fini plus de les admirer, de louer leur intelligence et leur sympathie.

Enfin, Les Loulous, je me suis régalé de ce nouvel opus et même si nous allons faire une petite pause, je me réjoui d'avance de plonger dans le cinquième tome !

Ma Chère Lectrice, mon Cher Lecteur, je sais que nombreux sont ceux qui doivent vous le dire, mais si vous n'avez pas encore posé vos yeux dans la saga « la chronique des Bridgerton », je vous invite juste à découvrir quelques pages. L'écriture vous emportera, les sentiments vous enivreront, les personnages vous seront touchants et attachants…
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Colin est le héros de romance parfait. Il est mignon, a les yeux verts (à noter tout de même, ça ajoute aux plus-values), a le sens de l'humour et de la répartie, est un charmeur, ne se prend pas au sérieux, est génereux et altruiste. Et avec toutes ces qualités, il n'est pas énervant. Ça, c'est un super héros de roman d'amour !

Nous avons en face, une héroïne comme je les aime (merci Mme Quinn). Elle n'est pas parfaite ! Elle n'est pas grande, blonde aux yeux bleus ou verts, tellement belle que tout le monde se retourne sur son passage (ou comme dans un des tomes des Malory : tellement belle que le coursier oublie de dire le message – mon Dieu, la mièvrerie n'a pas de limite !).

Non, Pénelope est une jeune femme que l'on a déjà étiquetté de vieille fille, qui a été afflublé d'horribles robes, qui a eu sa période bouboule et qui fait tapisserie au bal. Elle a un esprit vif, des réparties drôles et elle ferait une très bonne copine.
Bon, bah, le reste je vous laisse le découvrir dans le livre parce qu'il serait difficile de ne pas faire de spoilers.

A lire !

A noter qu'il y a une magnifique déclaration d'amour.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Un livre que j'ai découvert l'année dernière mais que je me suis empressée de relire avec le même plaisir ! J'adore cette série de roman (et série télévisée très réussie).

Pourtant il est clair que de toute la fratrie Bridgerton - et je ne vais pas me faire beaucoup d'amies mais qu'il en soit ainsi... - Colin est celui que j'aime le moins ! Décrit comme un homme profondément gentil, je le trouve pour ma part excessivement colérique. Dès lors que s'expriment ses insécurités, il les dissimule derrière une colère que je trouve injuste la plupart du temps. de plus, il se montre extrêmement hautain et condescendant à l'endroit des femmes en général et d'Eloise et Pénélope en particulier. Mais peut-être est-ce l'époque qui veut ça... ? La liberté d'agir n'était pas ce qui étouffait les femmes de la société londonienne pendant la Régence.

Par contre, Pénélope... Comment ne pas aimer cette femme profondément empathique, drôle et intelligente ? Malgré son physique ingrat, il est impossible de ne pas s'attacher à elle. Même sa naïveté est touchante.

Ainsi, même si je les trouve très différents, leur histoire d'amour n'en est pas moins magnifique. J'aime l'idée que l'amour n'est pas forcément un coup de foudre et que parfois le changement est tellement lent qu'il en est imperceptible. Et je dois avouer que la scène du fiacre me transporte à chaque fois...

En bref, même si je n'accroche pas avec le personnage principal, cela reste un roman que j'adore et que je relirai avec toujours le même plaisir !!

Je continue sur ma lancée avec La chronique de Bridgerton. J'aime beaucoup suivre ces aventures et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. C'est toujours un plaisir de suivre cette saga familiale, je m'en lasse pas. Je dois dire que cela n'est pas mon préféré mais je ne pensais pas à une tournure de la sorte. le dénouement m'a fortement surprise. En route pour la suite.
Un tome palpitant où l'on découvre enfin qui est la plus grande commère de tout Londres. J'ai adoré en savoir un peu plus sur Pénélope qui sous des aspects fades est une femme remarquable! J'adore aussi le personnage de Lady Dunbury, haut en couleur! J'aime comme l'auteure arrive à varier ses romance tout en gardant cette touche énergique! Vraiment j'ai hâte de découvrir la suite après toutes ces folles révélations!
Je pense que ce tome est celui que j'attendais le plus ! Alors du coup, j'avais peur d'être déçue et d'en espérer trop 🙈

Quand elle avait 16 ans, Pénélope tomba éperdument amoureuse de Colin Bridgerton.
Malheureusement pour elle, ce n'était pas réciproque.

Plus les années passent, moins Pénélope pense un jour à se marier, surtout à quelqu'un d'autre que Colin. Surtout que sa mère s'imagine bien l'avoir en tant que domestique pour le reste de sa vie….

Colin, quant à lui, continue de profiter de ses voyages.

Cependant, avec son retour, Lady Danbury lui confie une mission ainsi qu'à Pénélope : découvrir qui est Lady Whistledown.

Au fil du roman, on découvre Colin qui est adorable, attentionné mais surtout de plus en plus intrigué par Pénélope qu'il découvre d'une autre manière depuis son retour de l'étranger. Mais lequel des deux a le plus changé ?

Comme d'habitude, j'ai adoré retrouvé les chroniques, Lady Danbury et le style d'écriture de l'auteure, qui est hyper addictif et drôle.
J'ai également adoré découvrir plus Eloïse, et j'attends maintenant son histoire avec impatience !

Concernant le style d'écriture, il est toujours aussi piquant et drôle.Les répliques entre Colin et Pénélope sont pleines d'humour, ils se cherchent et se taquinent constamment.

En bref, j'ai adoré ce tome. Les personnages de Pénélope et Colin sont drôles, et hyper attachants. Et j'aime toujours autant le style d'écriture.
Hey les bouquineurs,

Après une petite absence, je reviens avec un nouvel opus de ma série adorée 💓💓

En 3 mots : Voyage, passion, secrets

Les chroniques de Bridgerton, Tome 3 : Colin
Julia Quinn
Audible

Mon avis :
L'histoire que j'attends depuis le début de la série est enfin sous mes yeux, pour être plus exacte, dans mes oreilles !!!
Je guette ce dénouement avec une impatience de dingue.

Dans ce livre, on redécouvre le personnage de Colin. Ou plutôt on le découvre. Lui toujours en vadrouille, baroudant le monde est passé à côté de toute description et analyse tant de Lady Whistledown que de l'autrice ou des scénaristes pour la version Netflix. On discerne un homme droit, bon. On comprend sa soif de voyage. Tout ce qui le concerne et que l'on pensait savoir prend un sens.

Par ailleurs, ce que j'attendais le plus va se dérouler sous nos yeux, il remarque miss Featherington Pénélope sous un autre « regard ». J'avoue que ces passages-là ont été mes préférés.
J'ai adoré le voir se révéler, s'assumer et par-dessus tout se comprendre lui-même. Il s'est trouvé.

Jusqu'à la fin, Collin s'est montré parfait gentleman et a réalisé les plus belles déclarations d'amour à sa femme et les plus agréables preuves de respect à sa mère et aux membres de sa famille.
Encore d'excellentes heures passées en compagnie de cette famille.

Il me tarde très très vite de découvrir la suite. Quelques détails, que je ne vous dévoilerais pas se sont glissées entre les lignes de ce Tome. J'espère les voir se développer dans le volume d'Éloise.

+ : Toujours cet humour présent et l'esprit bienveillant

En bref : j'adore plus que tout cette série !!
Le quatrième tome de la chronique des Bridgerton nous tient en haleine du début à la fin.
Nous découvrons alors la liberté prise par la série netflix. L'histoire de cette fameuse Lady Whistledown nous est enfin dévoilée pour notre plus grand plaisir et de manière tout à fait différente dans ce livre. Et pour ne rien gâcher à notre bonheur, elle est adorable. Julia Quinn arrive à maintenir le suspens et à nous attacher profondément à ce personnage si subtile et si haut en couleurs, c'est le cas de le dire !
Je recommande particulièrement ce quatrième volet jouissif.
Je suis accrooooooo
Les bridgertons, leurs histoires, leur famille, leurs coeurs à prendre :D mais aussi, ne l'oublions pas, Lady Whistledown..

Colin, 33 ans, tarde pour beaucoup à se marier.... Il est la coqueluche du tout Londres pour cette saison... Mais desfois l'amour ne se trouve pas dans les nouvelles debutantes, mais est bien plus proche qu'on ne le croit..

Alors ce tome la, il a une saveur particuliere... Quelques années sont passées, Colin n'est toujours pas marié.. Certains secrets seront devoilés, j'ai envie de dire, malheureusement car il y a des personnages auquels on est attachés...

Bref, je file lire la suite