Sans âme tome 1 sur 10
EAN : 978B08JTGW552
Hartwick Publishing (06/11/2020)
4.12/5   16 notes
En tant que concierge en chef du Liberty Building à Tribeca, c’est mon travail de m’occuper des gens riches et célèbres, des ronds-de-cuir milliardaires, de leurs femmes faire-valoir, de tous les VIP de la ville.

C’est un peu comme gérer un hôtel — où tous les clients sont milliardaires.

Lorsqu’un penthouse se libère, c’est comme à la Bourse. Le plus offrant l’emporte.

Et cette fois, le gagnant est Deacon Hamilton.
... >Voir plus

Château

3.93★ (132)

4 tomes

[SERVICE PRESSE].

L'homme sans âme #1 de Victoria Quinn, publiée chez Hartwick Publishing.

Je remercie infiniment mon partenaire pour ce service presse.

Mon résumé :.

Deacon Hamilton est un surdoué. Docteur en médecine, multi-millionnaire, il ne pense qu'à son travail et déteste les gens. Après un divorce difficile, et une ex-femme qui ne lui laisse pas voir son fils, il débarque à New York pour le boulot. Cléo, concierge de luxe, est chargée d'être son assistante personnelle.

Deacon est un trentenaire milliardaire. Docteur, surdoué, il a beaucoup de mal à communiquer avec les autres. Seule Cleo, son assistante personnelle, semble le comprendre et l'apprécier. Son divorce l'a brisé et il est malheureux de ne pas voir son fils autant qu'il le voudrait.

Cleo est une jeune femme qui a énormément travaillé pour en arriver à devenir la directrice personnelle des locataires d'un immeuble particulier. Acteurs, personnalités, banquiers, tous sont satisfaits de ses services. Son divorce et le fait qu'elle ait été trompée la fragilise dans sa relation avec les hommes. Mais elle se plie en quatre pour satisfaire ses riches clients et garde peu de temps pour elle.

Mon ressenti final :.

Jamais je n'ai été déçue par un roman de Victoria Quinn.

Cette auteure a une aisance naturelle dans la narration, une facilité à décrire et à faire ressentir qui me fait apprécier chacun de ses romans.

Nous découvrons Deacon , un homme complètement différent du héros habituel. Surdoué, cet homme ne communique pas de la même manière que les autres. Toujours dans l'analyse, sans filtre, il est maladroit et souvent déstabilisant. Ses longs silences et ses regards appuyés m'ont souvent fait fondre. On s'attache à lui immédiatement. Victoria prend son temps pour faire évoluer son personnage et nous l'aimons encore plus.

Cleo est vraiment un personnage complet. Professionnelle, sérieuse, elle évolue en même temps que Deacon et j'ai adoré leurs échanges. On la voit tomber amoureuse de lui, et on comprend qu'il arrive la même chose a Deacon, à sa manière. Tucker, le frère de Deacon, s'en rendra compte lui aussi. Mais c'est la surprise d'anniversaire que Cleo fait à Deacon qui va vraiment ouvrir les yeux des deux hommes sur elle.

Comme à son habitude, Victoria nous livre une sublime histoire d'amour, avec des protagonistes attachants. Une histoire originale et addictive, que j'ai dévoré en une journée. Une traduction française absolument parfaite est à souligner. J'ai hâte de connaître la suite qui est réservée à ce couple si particulier.
Cette histoire commence très bien. L'auteure pose les bases entre les personnages. On est très loin de moments intimes entre les protagonistes. Au contraire, on est encore dans la phase du vouvoiement.
On apprend nous-mêmes à connaitre les personnages petits à petits. On comprend que Deacon est antisocial et que c'est en partie à cause de son intelligence. C'est chouette de découvrir une romance qui traite de ce sujet.
Les choses se développent petit à petit, donc pour une fois, on a un rythme qui rend les choses réalistes.
Premier tome plutôt agréable à lire , la plume de l'auteur est fluide.
Je suis contente que la romance prenne son temps et je trouve que les thèmes abordés changent de ce qu'on a l'habitude de voir.
Deacon est assez attachant, introverti mais tellement touchant. Par contre, je trouve que le personnage de Cléo n'est pas assez approfondi, à voir par la suite.

Certain passage tire en longueur mais j'ai tout de même hâte de lire la suite.

Passer d’amis à amants était facile. Nous avions tout de suite franchi la frontière et pénétré dans un territoire dont nous ne pourrions jamais revenir. Et au fils des semaines, c’était de mieux en mieux, comme si notre amitié n’avait jamais existé. Être assise avec lui à la table et faire semblant qu’il n’y avait rien entre nous était un supplice, car ce n’était pas naturel du tout. Nous étions ensemble, des êtres fusionnels, et il était ridicule de devoir prétendre le contraire.
– Chérie ?
Je me suis figée à ce petit nom, je ne savais pas si je l’avais vraiment entendu ou si c’était le fruit de mon imagination, un fantasme créé par mon propre désir. J’ai levé vers lui des yeux attendris. On m’avait déjà appelée chérie, mais ça ne m’avait jamais touchée jusqu’à présent. Ce surnom m’allait comme une seconde peau, une couverture par une nuit froide.
Il était rare que je déteste quelqu’un. Je savais qu’il y avait généralement une raison derrière le comportement des gens, et parfois il suffisait de leur prodiguer de l’affection pour qu’ils montrent leur vrai visage. Mais dans ce cas précis… je la détestais vraiment.
Valérie serait toujours une snobinarde.
Ce qui était ironique… parce qu’elle ne gagnait même pas l’argent qu’elle dépensait.
Elle le prenait à quelqu’un d’autre.
Son arrogance était totalement illégitime.
Il m’observait, attendant une réponse sans avoir posé de question. C’était l’homme le plus patient du monde, il pouvait attendre une réponse indéfiniment.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus