AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782912360830
Editions Soc & Foc (01/05/2013)
4/5   1 notes
Résumé :
Peintre née à Sainte-Adresse, en Normandie, Claudine Loquen baigne dès son enfance dans un milieu sensible à l'art et troque très vite ses poupées contre des pinceaux. Des prédispositions qui la mènent à des études d'arts plastiques au Lycée Claude Monet du Havre puis aux Beaux-Arts de Rouen. Années de découvertes, rencontres avec ses maîtres : Dufy, Chagall, Frida Kahlo, Marie Laurencin... Mais c'est le visage de Berthe Morisot à son balcon, peint par Manet, qui la... >Voir plus
Que lire après Comme en semantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un père qui regarde sa fille grandir. "Comme en semant" est un magnifique ouvrage aux illustrations délicates de Claudine Loquen. La poésie de Philippe Quinta est un enchantement. A offrir, à faire lire. Extraits : "Tu te préfères assise, suspendue au bruit de nos voix qu'allongée sur le dos les yeux dans le vague. Perdrais-tu déjà l'intimité des anges pour gagner peu à peu l'étrange famille des hommes..."; "Trop forts sont tes rires dans le manège enchanteur. Les mains sur ta bouche tu retiens ta joie pas la mienne".




Commenter  J’apprécie          10
Un joli album poétique plein d'emotions qui dit et montre par le dessin le chamboulement, l'émerveillement et l'amour devant une nouvelle vie. Simplicité et profondeur du regard du poète pour des émotions universelles. Des poèmes courts qui résonnent.
Commenter  J’apprécie          10
Un petit bijou.
"Comme en semant" est le regard d'un père, émerveillé, devant sa fille qui grandit.
On est ému, on verse des larmes. On est dans l'universel, dans le commencement. Les mots de Philippe. Quinta sonnent juste. Les illustrations de Claudine Loquen nous émerveillent.

Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : naissanceVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1323 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}