Citations sur Paul à la campagne (10)

PAUL : ' sont où les toilettes ?
LE PÈRE : Là-bas au fond...
(Paul découvre, émerveillé, les toilettes tapissées de posters de femmes nues dans les positions les plus évocatrices.)
PAUL : MARDE ! J' me suis pissé dessus !
[...]
M. BELLEAU : C'est moé qui les ai collées là... Ça égaie les bécosses... Pis ça occupe quand on fait pleurer Sophie ! Pas vrai ?
Nous habitions un pâté de maisons absolument génial pour les enfants : cinq grands blocs d'appartements avec une immense cour commune. Un terrain de jeu formidable !
Comme les logements avaient vue sur la cour, les parents gardaient un œil sur nos jeux.
C'est dans cette cour et dans cette atmosphère de fête qu'Alain et moi avons passé notre petite enfance.
La ville a une figure, la campagne a une âme.
WOW ! C'est quoi ça ???
_ Ça mon fils, c'est une des plus belles machines jamais conçues par l'homme : la Linotype ! La machine à composer ! Une merveille d'ingénierie !
-Quand un homme est nymphomane, c’est quoi?
- SATYRIASIS
-Tssit
Lucie est douée en français.
Mon Dieu! Comme les choses changent en 30 ans!
Quand les feuilles rougissent, tout le monde se garroche dans le nord.
- Il faut essayer encore Madame, la machine me signale que ce n'est pas le bon N.I.P.
- Ernest, c'est quoi notre M.I.P, déjà ?
- Attends, attends ! Je l'ai noté quelque part dans mon porte-monnaie !
Tiens, regarde, Rose: ça c'est le Lac-à-Jean! Je venais toujours me baigner ici avec mon ami Alain quand j'étais petit...
Un smogmeat avec pas de moutarde dedans, pis une orange croche s'il vous plaît.