AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2265042390
Éditeur : Fleuve Editions (01/12/1989)

Note moyenne : 2/5 (sur 2 notes)
Résumé :
L'armée des crustacés s'active, s'engouffre dans les oreilles et les fosses nasales. Un crabe pend, accroché par la pince aux circonvolutions de l'intestin grêle d'un pirate éventré. Ensemencées par les jonglâmes, les tripes gonflent à éclater...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fab72
  25 juillet 2014
François Darnaudet, auteur de romans fantastiques, et Catherine Rabier signent là leur premier livre dans la collection Gore. L'histoire de « Collioure Trap » est dédiée à tous les mordus de jeux de rôles. Dans leur récit, les auteurs alternent entre la banalité de la vie quotidienne des joueurs et les aventures de « fantasy » avec ses guerriers, ses monstres et terres lointaines qu'ils vivent à travers les jeux de rôles.

Le récit commence au pied d'un immeuble de trente étages quelque part au Nord de Paris. Un veilleur de nuit est attaqué par un guerrier-zombie en armure à la tête d'une horde de monstres de tous poils. Et cette armée monte les étages…

Plus haut la bataille fait rage. Un groupe de six amis lancent des dés, déplacent des figurines sur des plateaux, gagnent ou perdent des points de vie. Derrière son paravent le maître du jeu a tout prévu pour cette soirée (livret, cartes etc.), même une nouvelle table de combat intitulée « Gore » pour donner du piment à certains affrontements …

Mais nos joueurs ont attiré dans le monde réel un certain Doktor Fleix (??) et son maître Azathoth. Les créatures de ce dernier éliminent un par un nos héros. Un professeur et un médium viennent en aide aux rescapés. Leur seule chance est de s'immerger à nouveau dans le jeu car nos joueurs sont plus forts dans le monde de Donjons et Dragons que dans le notre.
Ce roman Gore ne m'a pas convaincu. Je ne me suis pas intéressé à la partie « fantasy » du livre. J'ai trouvé les phases de jeu laborieuses. Il faut dire que je n'ai jamais été un amateur de jeux de rôles. Enfin, selon moi, la personnalité des joueurs n'est pas assez approfondie et la qualité de l'écriture discutable même pour ce genre de livre.
Reste une bonne intention de départ car comme d'autres d'auteurs arrivés à ce stade de la collection, Darnaudet et Rabier ont cherché de nouvelles sources d'inspiration pour éviter la monotonie.
Ah j'oubliais, le twist final est assez drôle.

Les amateurs de « fantasy » et les amateurs de romans Gore seront déçus. Les premiers préféreront relire Tolkien et les seconds Nécrorian.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Catherine Rabier (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
544 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre