J'ai trouvé ce roman totalement charmant. Ça a commencé avec le jeu de mot du titre parfaitement bien trouvé et adapté à la situation.

Puis j'ai adhéré sans modérations aux échanges entre Alex, élève mystérieux au sexe indéfini et Filippe Cavreini, vieil auteur un peu déconnecté de la réalité actuelle qui tente pourtant de se retrouver. le duo est agréable à suivre car les deux personnages se nourrissent de leurs expériences et de leurs échanges. En tant que lecteur on voit un superbe lien intergénérationnel se tisser progressivement et c'est très beau.

L'auteur signe d'ailleurs un coup de maître en n'estompant pas le flou autour de l'identité d'Alex, l'identification est totale quelque soit son âge ou son sexe, et l'élève en question s'en donne à coeur à joie pour attiser le mystère.

C'est vraiment un livre que je conseillerai sans hésitation, car le scénario tient bien la route, il est subtil et profond, sans être larmoyant ou surfait.

Je suis juste un peu déçue de la couverture, j'aurai bien aimé voir quelque chose qui se rapproche plus de ce qu'Alex et ses amis font.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Livre très bien, le fait d'échange par mail tout le long du livre est chouette.
Ce livre est bien, il parle d'un ou d'une Alex qui doit lire un livre pour le collège et qui contacte l'auteur du livre pour lui poser des questions au lieu de lire. A la base ils ne se connaissent pas mais une amitié va se lier. Je vous le conseille à mille pour cent !
Anaïs
J'ai aimé ce livre, il rappelle des événements vécus, l'histoire est très originale. J'ai beaucoup aimé Alex, son esprit, pour lui, lire un livre est une corvée, j'ai aussi très aimé son idée pour impressionner son professeur. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre car il donne envie de savoir ce que l'écrivain lui répond. Je trouve que l'histoire de l'attente d'Alex en attendant l'écrivain était un peu courte. J'ai aussi beaucoup aimé quand Alex a dû lire plein de livres et qu'il était très fatigué. Il y a un peu de suspense au début quand on veut savoir si cet écrivain va lui répondre. Je trouve aussi que les actions ont lieu assez rapidement, c'est un peu trop rapide. Il est quand mème assez difficile à lire. Je vous le recommande,il est très bien.
La mangeuse de livres

Ce livre m'a intéressée car l'auteur fait comprendre qu'il faut lire en effet, les personnages n'aiment pas lire et il leur fait comprendre que c’est bien. Le genre de ce livre est plutôt humoristique et à la fois émouvant. J'ai aimé son thème car ça apprend beaucoup de choses. Ce livre raconte l'histoire d'Alex, un garçon qui fait des graphes à l’extérieur avec ses ami(e)s, mais pas n'importe quels graphes. Ils font des croquis et essayent d'introduire du texte, Ppr exemple : « La paix  »
Ce livre est à lire, je vous le conseille !
lélé_26