Dans ce cinquième tome, nous retrouvons Torunn et ses oncles dans leurs projets.
A 40 ans, Torunn a embrassé une nouvelle voie professionnelle : elle a décidé d'apprendre le métier de croque-mort au côté de son oncle, Margido. L'autrice nous montre l'envers de ce métier avec beaucoup de sensibilité, notamment les difficultés à faire face quotidiennement à la mort et à accompagner les proches dans leur première phase de deuil.
En parallèle, Torunn continue de rénover la vieille ferme et à rendre visite à son grand-père en EHPAD, où il s'épanouit après des décennies de prostration.
Quant à Erlend, la vie n'est pas de tout repos : en plus de rénover intégralement une énorme villa pour y loger sa famille de deux couples et trois enfants, il doit faire face au régime alimentaire commencé par Krumme suite à ses problèmes cardiaques, régime ô combien difficile quand on aime autant la bonne chère qu'Erlend et Krumme…

Une variété de soucis du quotidien, de petits moments de joie et de relations familiales. C'est doux-amer, détaillé minutieusement, gentiment moqueur.
Comme les tomes précédents, c'est une lecture ancrée dans le réel et les sentiments humains, qui décrit simplement la vie comme elle vient, avec tout de même son lot de surprises et de drames… C'est agréable de retrouver cet univers et ces personnages familiers, j'ai hâte de lire le sixième tome paru cet été !
Je vous recommande cette saga familiale pour découvrir un peu la culture nordique et pour faire connaissance avec des personnages attachants !
Quel plaisir de retrouver Torunn et le reste de la famille Neshov!
C'est le 5ème tome de cette saga nordique et, pourtant, je ne m'en suis pas lassée.
Alors, certes, il y a moins d'action que dans les 3 premiers livres, mais j'ai apprécié le cheminement des personnages, leurs évolutions après les nombreux rebondissements vécus.
On rit, on pleure (beaucoup dans celui-ci) avec eux et, pour ma part c'est ce que je demande à un bon livre. juste vibrer et ne pas avoir envie de le refermer. Je veux encore des nouvelles de ma famille norvégienne.
J'ai lu les quatre premiers tomes de la saga des Neshov.
Au quatrième, j'ai senti un essoufflement littéraire.
J'ai été surprise à l'annonce de ce cinquième tome.
C'est toujours un plaisir de retrouver les Neshov.

Ce tome ne m'a pas déplu. Bien au contraire.

Le sixième tome arrive bientôt en librairie. le dernier, sans doute?
Quel plaisir de retrouver les Neshov pour cet avant dernier tome.

Comme à à chaque fois l'auteure a su faire le job et c'est toujours aussi plaisant de lire ses romans.

Les personnages sont toujours aussi bien mis en scène et l'histoire toujours aussi captivante.

La fin de cet opus m'a un peu attristée puisqu'un des personnages (qui devenait de plus en plus sympathique au fil des épisodes a malheureusement disparu, ce qui rend triste notre habitante de la ferme)

J'attendrai un peu pour lire le dernier tome. Et pour faire durer le plaisir. C'est quand même plus agréable quand on lit les livres d'une saga dans l'ordre 😂😂
Le 5ème tome de la famille Neshov. Ce tome est plein de sensibilité et d'humanité même s'il y est question de mort. J'ai beaucoup pleuré mais d'émotions plus que de tristesse et c'est sans aucun doute l'un de mes préférés dans cette série.
« Un amour infaillible » est le cinquième roman de la série familiale des Neshov. Je les ai tous lus et j'ai retrouvé avec grand plaisir Torunn, plus jeune membre de la famille et héritière de la ferme.

La jeune femme a décidé de reprendre en main sa vie et d'aider son oncle Margido dans son entreprise de pompes funèbres. Torunn sera formée et initiée aux us et coutumes de ce métier. Margido est un homme bienveillant, respectueux de la dépouille humaine et de la douleur des proches. Torunn trouve là une forme d'apaisement.

Par ailleurs, elle rend visite très régulièrement à son grand-père qui coule enfin des jours heureux dans une maison de retraite.

Il ne se passe rien de terrible dans ce roman : les membres les plus cruels de la famille sont tous passés de vie à trépas, les vivants n'ont qu'une envie : renouer entre eux les liens distendus, se retrouver, partager de bons moments ensemble.

Il y a un grand apaisement dans la famille Neshov et moi, j'ai trouvé la lecture de ce roman apaisante. Il m'a fait du bien même s'il y a tout du long la mort en arrière plan.

Très bien on poursuit l histoire de cette famille si attachante