EAN : 9789461981653
Caramel (31/12/2014)
Dans chaque texte, les morts en gras t'indique ce qui manque dans le dessin. Cherche les autocollants qui conviennent et colle-les aux bons endroits pour que le dessin corresponde parfaitement au texte.
Un bon exercice de compréhension de texte pour tous les jeunes lecteurs !

Que lire après J'apprends à lire en jouant ! A la merVoir plus
Une brève escapade estivale avec Lili et Léo, à la mer où on s'amuse à faire de châteaux de sables, de la plongée ou de la pêche sur un bateau. Un vocabulaire dédié et varié figure en caractères gras. le graphisme est plutôt simpliste, mais agréable, avec des couleurs primaires où prédominent le bleu de la mer et du ciel et le jaune du sable. À la fin, comme le drapeau orange (mer agitée, baignade dangereuse ) est hissé, Lili et Léo vont acheter des souvenirs de vacances.
Bien sympathique !

Plusieurs petits poissons jaunes sortent de cette superbe épave de navire. Attention aux requins qui nagent un peu plus loin !

Video de Sylvie Rainaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Rainaud
Développée par Sylvie Raynaud, orthophoniste et docteure en psychologie, cette méthode s'attache à la prévention et à la rééducation des troubles de la lecture. Elle s'adresse aux orthophonistes ou aux enseignants spécialisés, formés au préalable à son utilisation. RedLec 2 est une méthode étayée par de nombreux travaux de recherche et plusieurs années de pratique de terrain, préfacée par Monique Plaza, chargée de recherche en Psychologie au CNRS.
Cette démarche complète et détaillée, qui vise la restauration du lien phonème/graphème en s'appuyant sur l'oralisation par le sujet.
Contenu de la mallette : * Mots clés (Boite de 55 cartes) * Un classeur contenant 256 fiches d?entrainement * Un livret à spirale RedLec Prag contenant 86 fiches photocopiables (également disponible seul). * 4 boites à thèmes. (La préhistoire, les pirates, le mystère, les chevaliers). Chaque boite contient : 40 fiches mots à lire et à écrire, 10 fiches phrases à choisir, 10 fiches phrases à lire et à écrire, 1 livret histoire et 32 fiches d?aide à la lecture de texte. * le manuel d?utilisation