Éditeur : Enfance et Musique Editions (13/11/2009)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Lorsque l'heure de se coucher approche pour les tout-petits, qu'il est doux d'écouter ensemble des berceuses ! Ce livre-disque propose des mélodies paisibles, une instrumentation chaleureuse, pour se laisser glisser vers un sommeil apaisant ou vivre un instant de calme avant le dodo. Des chansons accompagnées d'images pleines de poésie, qui transportent grands et petits dans un univers imaginatif et drôle... Une occasion de vivre de beaux moments de partage. Bonne n... >Voir plus

Hilde
  24 février 2010
Laissons-nous bercer par ce livre-disque.
Onze morceaux, vingt-trois minutes pour rejoindre le pays des rêves et un livre cartonné illustré par Hervé Coffinières comme guide de voyage.
Berceuse bretonne, berceuse cosaque, berceuse africaine, voilà un mini tour du monde tout doux pour les petits-bouts mais aussi des berceuses sans appartenance à un pays que l'on découvre avec autant de plaisir. Les mélodies, les voix des adultes et des enfants sont agréables (les choeurs très réussis), les instruments de musique enchanteurs et les paupières deviennent lourdes. le marchand de sable est en chemin!
Les illustrations du petit livre cartonné sont vivantes et colorées, très douces, parfois assez drôles. On y trouve les paroles des berceuses en français et parfois dans leur langue d'origine. C'est un plaisir à feuilleter.
Bref, encore un magnifique moment passé en compagnie d'Enfance et Musique.
saxaoul
  17 février 2010
Un joli petit cadeau pour Oihane Baby dans notre boite aux lettres en début de semaine.
Ces onze berceuses, plus ou moins connues, appellent au calme et à l'apaisement. Les mélodies sont douces et agréables. le livre, joliment illustré par Hervé Coffinières, est facile à manipuler pour les touts petits : le format est carré et les pages cartonnées. Je sens que d'ici quelques temps, les coins vont se recouvrir de traces de dents... Les illustrations, qui peuvent rappeler des dessins d'enfants, proposent des couleurs vives et accompagnent la rêverie. de quoi passer de bons moments en compagnie de son enfant !
Seul petit bémol : le CD n'est pas assez long à mon goût. Les livres CD de Didier jeunesse, qui valent le même prix, proposent beaucoup plus de chansons. Par contre, ils sont moins facilement manipulables par les petits puisque les pages ne sont pas en carton.
1. Berceuse bretonne 1'41
11. C'est la nuit 2'23
Lien : http://saxaoul.canalblog.com
ennapapillon
  03 mars 2010
Lors de l'opération Masse Critique, j'avais choisi ce livre CD de berceuses car je ne connais pas beaucoup de berceuses et que d'ici quelques temps elles me seront peut-être utiles avec Baby Bastien!
En ce qui concerne le CD, je ne peux pas dire que j'ai été emballée par toutes les chansons... D'abord parce que la manière dont elles sont chantées ne permet pas forcement aux parents de les chanter eux-mêmes (c'est un peu trop "pro" si vous voyez ce que je veux dire...). Certaines chansons sont courtes et simples ce qui me parait bien. Mais musicalement c'est très agréable à écouter.
Quant aux textes, je dois dire que j'ai été surprise par la traduction d'une des comptines qui a l'air d'être chantée en créole : "Dodo bébé Papa n'est pas là Maman est toute seule Dans la misère / Dodo bébé Papa n'est pas là Maman est toute seule Dans l'embarras"... Personnellement je n'ai pas envie de chanter ça à mon bébé le soir ;-)
En ce qui concerne le livre, je l'ai trouvé très réussi. Des pages cartonnées, bien épaisses pour que l'enfant s'approprie l'objet. Des dessins plein de couleurs et de mouvement.
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
Eolune
  24 mars 2010
Dans ces onze berceuses, il y a des connues, des moins connues, des qui font voyager aussi. Côté CD, et musique donc, c'est doux tout ce qu'il faut : les voix -féminines exclusivement- sont agréables et claires, et les accompagnements très mélodieux et variés. Un plaisir à écouter, pas “gnangnan” pour un sou. Côté livre, c'est tout aussi réussi : le livre a un petit format carré cartonné aux coins arrondis, idéal pour les plus jeunes en somme, et c'est très joliment illustré. Ça donne envie de découvrir les autres titres de la collection (dirigée par Katy Couprie et Antonin Louchard, quand même).
Lien : http://laboitealivres.free.f..