Les épreuves de Poséidon tome 3 sur 3
EAN : 978B0B6CCMT7Y
(01/08/2022)
Les Épreuves de Poséidon n'ont jamais été aussi meurtrières, et ce n'est pas seulement ma vie qui est en jeu. Poséidon, ma sœur et tout le royaume du Verseau pourraient mourir avec moi si nous n'arrêtons pas Atlas.

Mais les révélations qui m’attendent sont bien pires que tout ce que ce Titan fou pourrait déchainer contre moi.

Maintenant que je découvre le reste de la prophétie de l'Oracle, et ce qui s'est passé entre Poséidon et la femm... >Voir plus
Que lire après Les Epreuves de Poséidon, tome 3 : Le Roi BraveVoir plus
Et c'est encore une saga de terminée. Clap de fin pour Les épreuves de Poseidon. Je suis tombée par hasard sur cette saga, un jour en farfouillant Booknode. J'étais très curieuse de découvrir cette saga. D'autant plus que je suis fan de mythologie alors découvrir des sagas traitant de mythologie c'est clairement ma passion pour le coup. Maintenant que j'ai terminé celle ci, il me tarde de me plonger dans les autres sagas de cette auteure. J'ai hâte de découvrir celle d'Hadès et celle d'Arès.

Ce que j'aime dans ce roman c'est que ça se lit tout seul. La plume de l'auteure est fluide et addictive. Les chapitres sont assez court ce qui fait que l'on ne les voit pas défiler. On arrive tellement vite à la fin que l'on a même pas le temps de réaliser tout ce qu'on a lu. J'ai vraiment beaucoup aimé sa plume, elle est simple mais terriblement efficace. C'est d'ailleurs bien pour ça que je suis impatiente de découvrir ces autres romans, je sens que je vais me régaler!

Dans ce troisième et dernier tome, les Épreuves de Poséidon n'ont jamais été aussi meurtrières, et ce n'est pas seulement ma vie qui est en jeu. Poséidon, la soeur d'Almi et tout le royaume du Verseau pourraient mourir avec elle si ils n'arrêtent pas Atlas. Mais les révélations qui l'attendent sont bien pires que tout ce que ce Titan fou pourrait déchainer contre elle. Maintenant qu'elle découvre le reste de la prophétie de l'Oracle, et ce qui s'est passé entre Poséidon et la femme d'Atlas, qu'elle apprend à utiliser sa magie et qu'elle essaye de sauver la vie de sa soeur, une seule chose est certaine. Si elle tombe amoureuse du féroce dieu de la mer, il l'a tuera aussi sûrement que la pierre.

On découvre enfin la dernière épreuve et comment toute cette histoire se termine. J'avais très hâte de découvrir qu'elle allait être la dernière épreuve mais surtout comment toute l'histoire allait se terminer. Je n'ai pas été déçu en tout cas. La dernière épreuve n'est pas des moindres pour le coup. Je n'en dirais pas plus sur ça pour ne pas spoiler évidemment. Mais j'ai vraiment adoré. C'est d'ailleurs l'épreuve que j'ai clairement préféré entre toute. Jusqu'au bout on se demande ce qu'il va bien finir par arriver, mais surtout on se pose des tas de questions à propos de la prophétie, de Poseidon et Almi également. En bref, on se pose beaucoup de questions. J'ai beaucoup aimé le fait que tout est maintenu jusqu'à la fin. Finalement, il va falloir attendre les derniers chapitres pour avoir toutes les réponses à nos questions. Ce tome réunit tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, action, révélation, rebondissements et j'en passe.

Du côté des personnages, je dois avouer que j'aurais eu tendance à penser que la romance prenne plus de place que ça. Finalement quand on prend la totalité de la saga, on se rend compte que la romance passe vraiment au second plan. D'un sens ce n'est pas plus mal même si j'aurais vraiment apprécier d'en avoir un peu plus entre les deux personnages. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, au moins ça permet d'être concentré sur les épreuves, ce qui est tout de même le titre de la saga, mais c'est vrai que j'aurais aimé un tout petit peu plus. J'ai beaucoup aimé le personnage de Poseidon. On découvre qui il est vraiment dans ce tome et c'est même assez surprenant. Je ne pensais pas du tout découvrir tout ça sur lui. C'est qu'il cache bien son jeu au final notre Dieu. En tout cas, son personnage a un très beau développement je trouve. Quand on pense à ce qu'il était dans le premier tome, il en fait du chemin. du côté d'Almi, là aussi je dois dire que j'ai beaucoup aimé son personnage. Elle aussi a une belle évolution. Je la trouve vraiment courageuse et plus que forte. Elle a tant à porter sur ses épaules mais elle se montre plus que forte pour le coup. À plusieurs moments, je dois bien le dire, elle m'a fait beaucoup de peine. J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux, bien qu'elle soit légère et discrète dans le roman, j'ai quand même beaucoup aimé les découvrir. On se rend compte qu'entre les deux c'est le véritable amour qui les unit. Mais comme je le dis plus haut, j'aurais tout de même aimé voir beaucoup plus la romance. Alors je peux aussi comprendre qu'au vu de la prophétie, il se passe ce qu'il se passe mais en même temps je trouve ça vraiment dommage qu'il faille attendre la toute fin pour avoir enfin ce que l'on attendre.

Ce troisième tome conclut parfaitement bien la trilogie. J'ai beaucoup aimé la découvrir. Moi qui suit fan de mythologie, j'ai été ravie de lire cette saga. Je suis déjà très impatiente de découvrir les autres sagas de cette auteure, ils sont tous dans ma PAL d'ailleurs! La plume est fluide et addictive, une fois le nez dedans il est difficile d'en sortir. L'univers est passionnant tout comme l'intrigue, on se prête au jeu, on se pose des tas de questions, on se demande ce qui va bien pouvoir arriver à Poseidon et Almi. Toutes les réponses sont dans ce tome ci. J'ai tant aimé voir comment toute cette histoire se termine. Ça conclut tout parfaitement et j'ai adoré le dernier chapitre. Maintenant, je veux connaître l'histoire d'Hadès et Arès!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..