Batman Nocturne tome 3 sur 4

Reis Ivan (Autre)
Urban Comics Editions (15/03/2024)
3.25/5   2 notes
Un chant lugubre s'élève tandis que les ombres s'accrochent au coeur de Gotham comme à celui de son protecteur. Si l'histoire de la ville semble liée à celle de la famille Orgham, le conflit à venir s'annonce tout aussi sanglant que celui qui a jadis divisé le peuple de Svatrstal. Au coeur des aberrations qui déferlent sur la ville, un puissant artefact refait surface, qui pourrait être la source de tous ces maux... Batman parviendra-t-il à sauver Gotham, où plonge... >Voir plus
Que lire après Batman Nocturne, tome 3 : Deuxième acteVoir plus
Après deux excellents premier volume, ce troisième opus déçoit un peu.
L'intrigue traine un peu la patte et perd de son impact.
Ram V a mis beaucoup de choses en places mais pour le moment, on ne sait pas où tout cela va nous amener.
Pour les annexes, Watters prend le relais de Spurrier et on est pas franchement gagnant et surtout graphiquement, beaucoup trop d'auteurs dans la partie ce qui nuit légèrement à la cohérence graphique.

En espérant que le tome 4 va redonner du souffle à l'intrigue de générale

critiques presse (2)
ActuaBD
18 avril 2024
L’inauguration d’Orgham Place plonge Gotham dans de nouvelles contrariétés : les Azhmer libérés de leurs cages déversent leur venin sur la ville. Ce nouvel acte propulse ses personnages, mais également le lecteur, dans une descente aux enfers mêlant cynisme et chaos.
LesComics
21 mars 2024
À la fin de ce tome 3 de Batman Nocturne, on peut être sûr d’une chose : ce récit s’oriente pour rejoindre le panthéon des meilleurs récits Batman. Parvenant à la fois à être gothique, épique, émouvant et poétique par moments, Ram V arrive à nous faire craindre pour un héros que l’on a vu des dizaines de fois tomber, uniquement pour se relever, que celui-ci pourrait ne pas se relever. Tout en se revendiquant héritier de Grant Morisson, ce récit parvient à ajouter sa propre pierre à l’immense mythologie de Batman et s’affirmer comme un futur récit culte.

Videos de Ram V (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ram V
Le 14 mai dernier au PlayAzur Festival nous avons rencontré le talentueux Francesco Manna, artiste italien passé par Old Man Logan et les 4 Fantastiques, qui a dessiné coup sur coup deux des comics Marvel les plus intéressants de ces dernières années : la refonte made in Marvel avec Kyle Higgins et Mat Groom d'Ultraman, le héros culte japonais ; et la sanglante série Carnage avec Ram V !
Au tour de son travail sur Carnage d'être abordé dans cette deuxième vidéo.
Merci à Jose Maniette d'Univers Comics le Mag' pour son accueil et son aide précieuse à la traduction.
Page Facebook d'Univers Comics le Mag' : https://www.facebook.com/universcomics
Instagram de Francesco Manna : https://www.instagram.com/francesco.manna.official/