Valérian Rambaud (Autre)Brian Stableford (Autre)Charles Lomon (Autre)Pierre-Barthélemy Gheusi (Autre)Thierry Fraysse (Autre)
EAN : 9782901207009
Callidor (15/10/2020)
4.83/5   3 notes
ONZE LUNES SE SONT ÉCOULÉES DEPUIS que les fils du nord ont pris la mer. Perdus au milieu des flots, Argall et ses frères d’armes ont fini par gagner les rives de l’Atlantide. Yerra l’Immortelle, souveraine incontestée de l’île légendaire, y gouverne sans partage, s’appuyant sur les sanglantes idoles de l’Or et du Fer pour asseoir son règne. Cependant, lorsqu’elle s’en prend à la vierge Soroé, prêtresse des anciens Dieux de Lumière, Argall n’hésite pas à lui tenir t... >Voir plus
Que lire après Soroé, Reine des AtlantesVoir plus
Soroé, reine des Atlantes est un roman de Charles Lomon et Pierre-Barthélémy Gheusi originellement paru en 1904, révisé en 1941, et republié par les éditions Callidor en 2020, grâce au travail de recherche et de philologie de Thierry Fraysse, qu'il détaille dans la préface du roman.
Le roman appartient pleinement à la Fantasy, à travers le monde alternatif, la civilisation Atlante et les personnages et situations plus ou moins topiques que les auteurs décrivent. le héros Élu, Argall, apparaît par exemple largement corruptible par Yerra, une reine qui lutte pour sa liberté, entravée par le pouvoir religieux de l'Or et du Fer. le personnage d'Illaz, assez ambivalent par la tension entre son ambition de règne personnel et ses idées révolutionnaires pour donner plus de pouvoir au peuple et écarter les religieux du pouvoir donne une touche d'originalité au roman, surtout pour son époque.
Si vous vous intéressez à l'histoire de la Fantasy, je vous recommande la lecture de Soroé, reine des Atlantes !
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..