Fleuve Editions (01/01/1974)
3.25/5   2 notes
Résumé : Source : Fleuve Noir

Ce qui s'est passé il y a douze ans n'a absolument aucune importance... Mon père a eu tous les torts, j'aurais dû l'envoyer sur les roses, mais devant lui, je tremblais car c'était une espèce de tyran. Marrant !... Je ne lui en veux même pas... J'ai cédé parce que devant lui tout le monde cédait... Tout le monde a toujours cédé depuis toujours... Et puis c'était son droit de me flanquer à la porte sans un sou. La seule ch... >Voir plus
Que lire après Les cartes étaléesVoir plus
Un homme revient dans la ville de sa jeunesse d'où il a été chassé par son père, un riche industriel, pour avoir trompé sa femme, et ce à l'occasion de l'ouverture de son testament. A la surprise générale, il hérite de tout. Il découvre petit à petit qu'il a été victime d'un complot. le prétexte et la morale sont d'une autre époque (banni pour avoir trompé sa femme…), l'intrigue un peu faible et les personnages caricaturaux mais on retrouve l'ambiance supposée dans le milieu des notables de province des années 70.